AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889380176
124 pages
Source Vive (10/03/2016)
5/5   3 notes
Résumé :
Voici un joli livre qui stimulera votre créativité et votre âme artistique en partenariat avec la Nature afin de vous offrir les clefs joyeuses d'une évolution sereine et durable. Le mandal'âme extérieur est une offrande créée par vos soins, que vous réalisez avec des éléments naturels afin d'ancrer une intention. Grâce aux consignes de ce livre, vous pourrez cheminer dans la nature tout en étant préparé à ce rituel créatif. 21 qualités-ressources sont abordés : com... >Voir plus
Que lire après Mandal'âme : La créativité éphémère et sacréeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai reçu ce livre par la sélection de la masse critique Babelio. J'ai vraiment été très contente de le gagner. J'aime beaucoup faire des mandalas, c'est très reposant, cela permet de concentrer l'esprit sur quelque chose et oublier les pensées et tracas. Les mandalas sont très à la mode maintenant et on en trouve à peu près partout sur n'importe quel sujet. J'ai une préférence pour ceux venant d'Inde et du Népal. Ils ont tous une signification particulière, et il est dit dans ces pays, qu'un mandala commencé doit toujours être terminé.
Mais revenons à ce magnifique livre ! Je voudrais déjà souligner cela, c'est un très beau livre qu'on prend plaisir à tenir en mains, large, nous donnant de belles vues sur les mandalas réalisés. Ceux-ci étaient méconnus pour moi. En effet ils ne sont pas sur papier, comme tous ceux que je connais jusqu'alors, mais réalisés avec des éléments de la nature : des feuilles, des cailloux, du sable, de la terre, des fleurs, des coquillages, etc... C'est pour cela qu'on les appelle des mandalas éphémères. On peut les faire au gré d'une balade dans la nature, en forêt, sur la plage...ou ramener tous les éléments pour les faire chez soi. Évidemment ils doivent toujours former un cercle. Ceux proposés dans ce roman sont très beaux.
Ils sont accompagnés de très beaux textes pouvant être source d'inspiration. Ils parlent de la joie, la confiance, la gratitude, la liberté intérieure...mais aussi des quatre éléments, la Terre, le Feu, l'Eau et l'Air, et d'un sujet très douloureux dans la vie, le deuil, avec ses différentes étapes. Des musiques sont proposées en téléchargement sur le site correspondant afin de pouvoir être accompagné pendant la réalisation ou la lecture des poèmes. J'ai testé cette façon de faire un mandala. C'est très ressourçant, c'est incroyable d'arriver à créer. Au début, je pensais ne pas y arriver, ou ne pas trouver ce qu'il fallait, mais une fois commencé, je ne me suis pas arrêtée et j'ai vraiment trouvé beaucoup de calme à réaliser ce mandala. C'est juste dommage de ne pas pouvoir l'emmener, mais c'est l'essence même du mandala éphémère. J'ai gardé un souvenir en faisant une photo.
Ce livre est vraiment une très belle découverte pour moi. J'ai appris aussi beaucoup avec les textes explicatifs. Très enrichissant, j'apprécie vraiment beaucoup ce livre que je vais garder soigneusement.

Commenter  J’apprécie          00
Voici un très beau livre. D'une part il y a les magnifiques photos de mandalas fait avec des éléments de la nature, feuilles, plumes, cailloux et autres merveilles que nous pouvons ramasser au bord du chemin ou sur la plage. D'autre part il y a toute la philosophie de vie qui s'y rattache avec de très beaux poèmes sur L'introspection, l'Eveil, la Vie. Dans ce livre il y a de nombreuses pistes à suivre pour réveiller notre créativité et pourquoi ne pas se découvrir une âme d'artiste en utilisant tout les éléments de mère nature. Il suffit d'ouvrir l'oeil et de se baisser vers le sol pour ramasser des trésors. Dans la nature j'ai trouvé, des pommes de pins, des aiguilles de pins, des graines, de la paille, des fleurs, des pierres et de petits morceaux de bois. Lorsque je suis allée faire cette promenade j'ai déjà pu me mettre dans un état d'esprit de relaxation, respiration et lâcher-prise puis en rentrant dans le jardin, m'installer en toute tranquillité pour réaliser avec mes trouvailles une création mandal'âme. J'ai très envie de me programmer une sortie en bord de mer pour faire provision de bois flotté, d'étoiles de mer, de coquillages, oursins et verre dépolis et ainsi prendre du temps pour moi ; me poser, me recentrer sur mes besoins. J'ai beaucoup aimé les 21 qualités ressources proposées ce sont de véritables exercices à suivre qui apporte bien-être et concentration. Ces exercices m'ont été utiles afin de mieux profiter de ma méditation quotidienne. Je suis heureuse de partager avec vous le résultat de ce travail de l'âme.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Merci à la masse critique et aux éditions "La source vive" pour ce petit bijou...
Mais quelle belle découverte...Un livre initiatique,menant à la réalisation de "mandal'âme",à savoir,mandala éphémère à réaliser dans la nature et avec des éléments "naturels" glanés,notamment,au fil des balades.
Mais il est aussi un chemin ramenant à soi,proposant des pistes de méditations,des textes parfois poétiques et d'une grande justesse,des images splendides...
Le genre d'ouvrage dans lequel on aime se replonger,juste pour le plaisir des yeux!
Et cerise sur le gâteau,il renvoie à des liens de méditations guidées et de musiques chamaniques...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Alexandra Dechezelle (2) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}