EAN : 9782020385077
Seuil (03/10/2000)
Résumé:
Dans l'avion qui l'emmène avec sa sœur Fanny chez son oncle d'Australie, Hector ne peut savoir à quel point ces deux mois de vacances vont le changer.
Ce garçon sage et tranquille va connaître l'aventure comme dans ses livres préférés : il va parcourir des kilomètres de pistes rouges en Jeep, galoper dans le bush comme dans les westerns, se baigner dans des eaux inouïes, connaître des pêcheurs de perles, des chercheurs d'opale, et surtout renc... >Voir plus
Que lire après Mon oncle d'AustralieVoir plus
Texte intéressant pour qui veut en apprendre davantage sur les us et coutumes du quotidien dans l'Australie profonde.
Le texte est clairement écrit, pas de difficulté particulière. de nombreuses descriptions et explications.
Souvent écrit à la première personne, ce qui devrait aider à s'immerger dans l'ambiance. Toutefois ça n'a pas fonctionné pour moi. Je ressens trop un mélange de documentaire sur un air de fiction. L'écriture manque de profondeur, de ressenti, d'intensité. Les évènements sont à peine décrits que l'on passe à autre chose, tout cela est trop rapide.
Bien entendu ce ressenti est subjectif et personnel, mais je reste assez déçue par cet ouvrage.