EAN : SIE169242_545
(30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Amiral Decoux,... A la barre de l'Indochine : Histoire de mon gouvernement général, 1940-1945Voir plus
La France du bout du monde durant la 2ème guerre mondiale.

Mémoires de l'Amiral Jean Decoux qui commanda l'Indochine Française dans des années difficiles: de 194 à 1945.

En cette France du bout du monde, l'Amiral Decoux dut faire face à l'expansionnisme japonais dans le cadre de la France de Vichy. Cela lui fut lourdement reproché dès la fin de la guerre mais il fut réhabilité dès 1949.

Il s'agit donc d'un témoignage de première main de cet officier supérieur mis en responsabilité sans aucun moyen.

A lire dans ce contexte.

Lire également sur cette période: Au service de la France en Indochine: 1941-1945 du général Mordant.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/a..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus