L IMPREVU (03/03/2023)
Deviner l’art par le jeu est aussi ludique que naturel, tant ces deux actions sont ancrées en nous de longue date. En effet, l’art et le jeu constitueraient nos plus anciennes activités. C’est pour célébrer cette place vitale qu’occupe l’art dans notre inconscient collectif que la National Gallery a été fondée à Londres. Elle concentre un nombre d’œuvres représentant des courants et artistes de la peinture occidentale, inégalé dans le monde. Or, quand l’art se prête... >Voir plus
Que lire après L'art en jeu: Plus de 100 énigmes pour découvrir les chefs-duvre de la National GalleryVoir plus
Découvrez les tableaux de la National Gallery de Londres grâce à des jeux variés : énigmes, casse-têtes visuels, ombres chinoises, devinettes... En plus du jeu et de l'oeuvre elle-même, chaque double page contient une analyse sommaire du tableau et une remise dans son contexte, qui permettent d'en savoir plus. Ludique et scientifique à la fois, ce livre est plaisant quelle que soit la raison pour laquelle on y plonge.
Marlène H.
Lien : https://www.mediathequeouest..