Editions Prisma (10/11/2011)
3.25/5   6 notes
Maryann, la sorcière est morte depuis trois cents ans, mais sa malédiction semble peser encore sur Dark Falls. Elle hante tous les esprits, alimente des légendes inquiétantes. Une horde de chiens fantômes tue quiconque cherche à percer son mystère. Mais voici qu’arrivent les Invisibles. Douglas et Peter viennent mener une nouvelle enquête dans cette étrange région, car leur amie Crystal, bien décidée à connaître le secret de Maryann a disparu. Pour la retrouver, ils... >Voir plus
Que lire après Les invisibles, tome 2 : La sorcière de Dark FallsVoir plus

Journal de Stefan

L.J. Smith

3.76★ (4126)

6 tomes

Douglas, Peter, et Crystal se retrouvent entraînés dans une nouvelle aventure fantastique, mettant en scène cette fois, une sorcière.
J'ai trouvé ce second tome légèrement mieux que le premier. L'intrigue est moins floue, les personnages un tout petit peu plus aboutis et le style d'écriture un peu plus précis. J'ai aussi bien aimé l'histoire de fond, où des ados veulent réhabiliter la mémoire d'une femme qui a été condamnée pour sorcellerie plusieurs siècle auparavant.
C'est loin d'être le meilleur roman jeunesse que j'ai lu, mais il y a de l'amélioration, suffisamment pour que je poursuive cette série.
Inscrite depuis quelques mois sur le site des agents littéraires, site qui aide les livres des éditeurs indépendants et des auteurs auto-édités à se faire connaître grâce au web, j'ai eu le plaisir de recevoir la semaine dernière le roman de Giovanni del Ponte , intitulé Les invisibles T2– La Sorcière de Dark Falls publié par les éditions Prisma.

On suit les aventures de Douglas et Peter, deux jeunes garçons qui partent à la recherche de leur amie Crystal. En effet, Crystal qui séjournait depuis peu dans la petite ville de Dark Falls a disparu. Peter et Douglas découvre qu'elle enquêtait depuis son arrivée sur la légende de la sorcière de Dark Falls, légende vieille de 300 ans. Pour retrouver Crystal, ils devront faire preuve de perspicacité, de débrouillardise et de courage.

J'avais un peu d'appréhension avant de commencer ce roman, car c'est le deuxième tome de la série Les Invisibles. N'ayant pas lu le premier tome, j'avais un peu peur d'être perdu. Heureusement un rappel du tome précédent est présent en début d'ouvrage ainsi qu'une présentation des principaux personnages ce qui m'a permis de débuter sereinement ma lecture. Et une fois lancée, il m'a été très difficile de m'arrêter tellement ce roman est captivant. J'ai adoré suivre les aventures de nos trois adolescents ! Douglas, Peter et Crystal forme une équipe très soudée avec chacun leurs qualités. Crystal à le pouvoir de lire dans les pensés des gens, tandis que Douglas a la faculté de « voyager » dans le temps. Peter est le seul à ne pas posséder de pouvoirs, mais il a une remarquable intelligence. On s'attache très rapidement à ces Invisibles, car bien que possédant des capacités extraordinaires, ils restent des adolescents avant tout, avec leurs problèmes du quotidien. Cela donne l'occasion à l'auteur de traiter de certains sujets comme les relations parents/enfant, ou le surpoids.

Giovanni del Ponte a su créer des personnages attachants, mais aussi une histoire très prenante ! On va de rebondissement en rebondissement. Son écriture est fluide et dynamique. On s'imagine parfaitement la ville de Dark Falls, la forêt environnante et surtout l'atmosphère qui y règne, car les descriptions sont précises mais jamais ennuyeuses.

En résumé, Les invisibles T2– La Sorcière de Dark Falls est un excellent roman d'aventure avec une intrigue sans tant mort, des personnages très réussis et une magnifique couverture. J'ai passé un agréable moment en compagnie de nos 3 aventuriers. Je remercie vraiment les agents littéraires et les éditions Prisma de m'avoir permis de découvrir cet auteur et ce roman. Je pense me procurer dès maintenant le tome 1 de cette série, et je vais attendre avec impatience la sortie du tome 3.
Lien : http://over-books.blogspot.c..
Une bande d'amis, une enquête et des mystères, bienvenue dans le monde de Crystal, Douglas et Peter !

Tout juste arrivée à Dark Falls pour passer les vacances avec Ken et Hettie, l'oncle et la tante de son ami Douglas, Crystal disparait. Mais voici qu'arrivent Les Invisibles. Douglas et Peter viennent mener une nouvelle enquête dans cette étrange région et retrouver leur amie Crystal, car, ensemble ils vont percer le secret de Maryann.

Les Invisibles sont de retour dans une nouvelle aventure fantastique. le trio de jeunes héros forme une bande d'inséparables prêts à tout pour percer les secrets les plus extraordinaires. le deuxième tome de ce best-seller italien arrive enfin en France. Marchant dans les traces du précédent tome, il est accessible grâce à son écriture et son parlé proche des jeunes lecteurs et ses personnages parfaitement identifiés. Les Invisibles est une saga dont les jeunes héros rappellent les bandes d'amis intrépides que formaient en leur temps Les Six Compagnons ou le Clan des Sept. A chaque génération, ses héros qui lui donneront envie de poursuivre sa lecture.

Série en quatre tomes elle a été richement récompensée en Italie par plusieurs prix.

Résumé et chronique complète sur le blog :
Lien : http://adam-et-ender.over-bl..