EAN : 9782012796539
Hachette Livre BNF (01/05/2013)
Il est certain, aujourd'hui, que tous les raisonnements philosophiques, pour ou contre l'immortalité de l'âme, ont été employés tour à tour par les penseurs et les savants les plus éminents de tous les temps, sans qu'aucune théorie ait eu assez de puissance pour trancher définitivement la question, en s'imposant d'une manière indiscutable. Est-ce donc que le problème soit insoluble pour nous ? Pas le moins du monde; mais il faut le placer sur son véritable terrain :... >Voir plus
Que lire après Les apparitions matérialisées des vivants & des morts. Les apparitions des mortsVoir plus
La théorie de la télépathie a été fondée sur la coïncidence que l'on remarque entre l'apparition et l'existence de certaines conditions critiques dans lesquelles se trouvaient, à ce moment, les personnes qui semblaient se manifester. On pouvait vérifier, en effet, que fréquemment, pendant la crise, l'agent avait pensé au percipient et l'on admet que c'est à l'action de cette pensée que le phénomène télépathique est attribuable, puisque —- dans l'immense majorité des cas —jamais, ni avant ni après, le percipient n'a eu d'autre hallucination. Parfois aussi, l'agent raconte qu'il se souvient de s'être extériorisé, d'avoir été trouver le percipient, et déclare qu'ils se sont vus réciproquement.