EAN : 9782081600287
Pere Castor (07/01/1993)
4.55/5   10 notes
Une jeune lapine s'échappe de sa cage en plein hiver... Face à une liberté si soudaine elle sera aidée par un lièvre, qui lui fera découvrir la nature, et peut-être même l'amour?
Que lire après BlanchelineVoir plus
On retrouve le joli dessin et la palette délicate d'Albertine Deletaille, aquarelliste de talent, dans cette histoire "animale" - Blancheline est un petit lapin blanc- histoire pleine de grâce, mais un peu moins riche et moins imaginative que La Boîte à soleil.
Combien de fois ai-je lu ce petit récit tout en admirant les dessins? Dix ans après, je n'ai pas pu me séparer de cet ouvrage, toujours placé dans ma bibliothèque.
L'histoire est mignonne, remplie de liberté pour la lapine ponctuée par une belle rencontre et une jolie fin. Les dessins sont vraiment bien faits et je ne me lasse toujours pas de les regarder.
Je serai vraiment heureuse, plus tard, de pouvoir faire lire cette histoire à mes enfants.
Un conte vraiment mignon qu'on ne se lasse pas de relire quand on est jeune... Simple et vraiment trop chou!!!