lulu.com (23/06/2021)
3.5/5   1 notes
Découvrir et jouer au football australien est un guide pour tout lecteur souhaitant connaître ce sport collectif vieux de 160 ans, né en Australie au XIX ème siècle et réputé comme un des sports le plus complet.
Premier ouvrage en langue française, il permettra à chacun de connaître ce sport si populaire dans les Antipodes et très peu connu en Europe et en France.
L'histoire, le jeu, les joueurs, les techniques, les stratégies de jeu, tout l'indispens... >Voir plus
Que lire après Découvrir et jouer au football australien en FranceVoir plus
Un premier ouvrage en français pour découvrir le football australien. le livre aborde le sport et sa longue histoire, puis il traité de son jeu et son développement dans son pays d'origine: l'Australie.
Il est expliqué avec son jeu, ses techniques avant d'ouvrir une partie destinée à sa dimension culturelle en Australie où il est joué de manière professionnelle.
La dernière partie du livre décrit son développement en Europe et en France où il s'est développé dans la sphère amateur.
Le livre est un document utile et rare par ses illustrations et ses informations sur ce sport peu connu en Europe.