Mame (18/09/2008)
Comment faire pour commencer à prier ?
Est-ce que je suis sûr d'aller au ciel si je prie ?
La prière est-elle obligatoire ?
Prier pour les autres, est-ce vraiment utile ?
A ces questions, et à beaucoup d'autres, le père Charles Delhez offre des réponses franches et intelligentes.
Il propose également des portraits de grands personnages bibliques, ainsi que des prières à dire seul ou en famille, pour toutes les circonstances.
Que lire après La prière, c'est facile !Voir plus
Cet ouvrage essaie de répondre aux questions des enfants (et pourquoi pas aussi à celles des adultes) sur la "façon de prier". Il y a plusieurs manières d'accomplir cet acte "religieux". On peut prier à la maison, le soir avant d'aller se coucher ou le matin au réveil, le dimanche à la messe, en pleine nature, face à un paysage grandiose...
Sept portraits de grands priants, Jésus, Abraham, David, Moïse, Elie, Marie, Saint-Paul complètent cette réflexion sur un geste qui est de moins en moins visible dans notre société trépidante : prier.
J'ai apprécié la justesse des textes, les belles illustrations et les prières répertoriées en fin de volume.

Il ne faut pas prier jusqu'à ce que Dieu nous entende, mais jusqu'à ce que nous entendions ce que Dieu souhaite de nous.
Prier c'est tisser des liens avec lui (Dieu), l'apprivoiser, dirait le Renard du Petit Prince.