Churchill tome 2 sur 2

Alessio Cammardella (Illustrateur)
Glénat (19/07/2019)
Personnage emblématique et déterminant dans la victoire contre l'Allemagne nazie, Winston Churchill est l'un des grands hommes d’État du XXe siècle.
Le "Vieux Lion" connut une vie de roman : militaire aux Indes, journaliste en Afrique du Sud, orateur fougueux au Parlement, écrivain prolixe et nobélisé...
Façonné par une forte volonté et une capacité peu ordinaire à surmonter les échecs et les revers, Churchill fut un politicien brillant autant qu'atypi... >Voir plus
Que lire après Churchill, tome 2Voir plus
Acheté lors d'une balade au sein d'un magasin de destockage avec le 1er tome, je me suis laissé tenter par cette bande dessinée présentant l'illustre Churchill dans une version magnifiquement illustrée.

Dans cette bande dessinée, on passe de ses origines aristocratiques à ses premiers succès politiques, en passant par sa carrière dans l'armée et son goût immodéré pour le bon alcool et les débats endiablés. Et on le suit jusqu'à la fin de son histoire dans ce second et dernier volume.

Cet ouvrage brosse avec emphase et de manière exhaustive la première tranche de vie du plus illustre des Britanniques : le Grand Winston Churchill

Videos de Vincent Delmas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Delmas
Dans le 120e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente la première partie d'Harlem, album qui sera décliné en deux parties, que l’on doit à Mikaël, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Amalia que l'on doit à Aude Picault et aux éditions Dargaud - La sortie du premier tome d'un triptyque baptisé Molière, premier tome qui s'intitule À l'école des femmes, que l'on doit au scénario de Vincent Delmas, au dessin de Sergio Gerasi et c'est édité chez Glénat - La sortie de l'album Crushing que l'on doit à Sophie Burrows et aux éditions Gallimard - La sortie du second tome de la série Karmela Krimm baptisé Neige écarlate, que l'on doit au scénario de Lewis Trondheim, au dessin de Franck Biancarelli et c'est édité chez le Lombard - La sortie de l'album Je suis toujours vivant que l'on doit au scénario conjoint de Roberto Saviano et Asaf Hanuka, au dessin de ce dernier et c'est édité conjointement chez Steinkis et Gallimard - La sortie en intégrale de Moi, René Tardi, prisonnier au stalag IIB que l'on doit à Jacques Tardi et aux éditions Casterman Dans une troisième partie, retrouvez un entretien avec Mikaël à l'occasion de la sortie de son album Harlem.