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TOTALEMENT SYNCHRONES,
ces trois tomes, et qui de la façon dont ils sont conclus en appellent un quatrième.
Parce qu'un moteur à trois temps ça valse quand même moins bien qu'un à quatre temps. En attendant, en deux temps trois mouvements, cette trilogie avec quelques retours au premier mariage dont l'allumage n'est pas dévoilé, nous amène dans un polar bien pétaradant.
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Voici l'histoire d'un ex flic dont la femme enceinte a été assassinée. Suite à cette agression, Il est lui même resté dans le coma plusieurs années et en a gardé des séquelles : A cause d' un problème neurologique que personne ne peut expliquer, il ne ressent les émotions violentes qu'avec plusieurs heures de retard. Sur le coup, il n'éprouve rien et agit comme une machine insensible. C'est pourquoi les services secrets américains s'intéressent à lui : ils auraient bien besoin d'un individu imperturbable pour faire leur sale besogne... Notre héros se retrouve recruté de force, en échange d'une promesse de lui révéler des infos sur la mort de sa femme. Une idée originale et des graphismes réussis. Je déplore seulement un rythme un peu lent (les révélations sur la mort de sa femme se font attendre, et ses missions sont de plus en plus longues et confuses).
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Ce premier album n’imposera pas d’emblée cette nouvelle série comme une évidence. Il ne la condamnera pas pour autant et séduira de nombreux amateurs du genre. Il comporte en outre suffisamment de promesses et de matières premières pour que la suite prenne de l’ampleur. À suivre, en espérant que Synchrone aura sa chance sur le long terme.
Lire la critique sur le site : BDGest
Pour sa toute première BD, Vincent Delmas propose un scénario bien ficelé […] Pour illustrer ce polar sombre et violent, il fallait un graphisme assez réaliste et clair. Riccardo Crosa, dessinateur italien dont les projets sont nombreux ces derniers temps, s’acquitte donc de la tache avec aisance.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Une trop grande rapidité dans le déroulement du récit, qui fait qu’on a du mal à rentrer dedans, à tout comprendre du premier coup
Lire la critique sur le site : BoDoi
Crayon sec et trait net, le style correspond à merveille à l'histoire. A n'en pas douter les fans de Thriller auront leur BD de l'été dans cette nouvelle série.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Pour un premier scénario, ce thriller écrit par le prometteur Vincent Delmas fonctionne parfaitement !
Lire la critique sur le site : BDZoom
Dans le 120e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente la première partie d'Harlem, album qui sera décliné en deux parties, que l’on doit à Mikaël, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec :
- La sortie de l’album Amalia que l'on doit à Aude Picault et aux éditions Dargaud
- La sortie du premier tome d'un triptyque baptisé Molière, premier tome qui s'intitule À l'école des femmes, que l'on doit au scénario de Vincent Delmas, au dessin de Sergio Gerasi et c'est édité chez Glénat
- La sortie de l'album Crushing que l'on doit à Sophie Burrows et aux éditions Gallimard
- La sortie du second tome de la série Karmela Krimm baptisé Neige écarlate, que l'on doit au scénario de Lewis Trondheim, au dessin de Franck Biancarelli et c'est édité chez le Lombard
- La sortie de l'album Je suis toujours vivant que l'on doit au scénario conjoint de Roberto Saviano et Asaf Hanuka, au dessin de ce dernier et c'est édité conjointement chez Steinkis et Gallimard
- La sortie en intégrale de Moi, René Tardi, prisonnier au stalag IIB que l'on doit à Jacques Tardi et aux éditions Casterman
Dans une troisième partie, retrouvez un entretien avec Mikaël à l'occasion de la sortie de son album Harlem.
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