AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782302014992
216 pages
Soleil (02/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Depuis l’Apocalypse, une partie du globe terrestre est occupé par un désert gris. C’est le royaume des morts, l’Hadès. Dans la partie non irradiée, les hommes s’opposent à des créatures mutantes. Les immenses murailles d’Umanurga protègent les hommes de ceux qu’ils appellent « les singes ». Elle est gouvernée par tyran, le Roi des rois : Erebus. Ces mutants, issus des derniers grands singes, ont acquis une intelligence supérieure et un corps humanoïde mais n’ont ri... >Voir plus
Que lire après Seigneur veninVoir plus

critiques presse (3)
BoDoi
03 janvier 2012
C’est un livre difficile et atypique, abrupt et délirant, en deux mots extrêmement ambitieux. On y retrouve l’attrait de Gabriel Delmas pour les créatures humanoïdes aux muscles saillants et au visage torturé, et pour les questionnements philosophiques fondamentaux.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
19 décembre 2011
Seigneur Venin n'est pas une oeuvre facile, qui se lit comme ça. Il faut être prêt. Il ne faut pas avoir un coup de déprime non plus.Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains mais devrait fasciner certains lecteurs avides de fantastique ou de nouveaux univers.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
19 décembre 2011
Ce livre atypique joue sur les codes classiques de la gravure et du mythe. Le dessin est soigné et travaillé, les crayonnés noir et blanc sont excellents. La grande finesse du détail et des mouvements des corps permet de décrire des personnages tiraillés dans leurs plus bas instincts. Le très beau travail sur les cités avec des contrastes puissants offre la vie et la mort dans leur ultime splendeur.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

autres livres classés : singesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}