Editions Exemplaire (17/10/2022)
3.97/5   17 notes
Art & Essai rend hommage au 7e Art, le grand écran, la big lucarne. L’album nous emmènera dans les univers fantasmagoriques de nos films favoris.

Un album réalisé par Sandrine Deloffre, l’autrice des Cartes de Désavoeux, de Contes et Légendes et de Sandrine & Flibuste enquêteurs animaliers pour Mâtin-Quel journal !
Que lire après Art et essaiVoir plus
Après Contes et Légendes, je me lance dans Art et Essai.
Petit format pratique, un dessin par page avec un clin d'oeil tiré, comme son nom l'indique, du monde du cinéma.
Je n'ai pas toutes les références mais j'ai passé un très bon moment avec cette petite BD qui détourne des moments cultes cinématographiques.
Dans l'esprit de "Contes et légendes", l'artiste BD Sandrine Deloffre ressort son bulldozer et son rouleau compresseur pour résumer, avec dérision et second degré, les intrigues de films cultes en une page.
La découverte de ce petit livre est un excellent moment, mais une forme de lassitude peut s'installer face à certains procédés visuels ou narratifs, donc je recommande une lecture fractionnée, quelques pages à feuilleter de temps en temps ...