Éditeur : Michel Lafon (22/02/2006)

Que savait-on de lui, avant qu'il ne devienne prince souverain à la mort de Rainier III, en 2005 ? Qu'il avait fait ses études primaires au lycée Albert-Ier de Monaco, fréquenté les meilleures universités américaines, et restait dans l'ombre de son père, patron incontesté du Rocher. Allait-il pouvoir assurer cette lourde succession ? En un an, " le doux Albie " s'est chargé de répondre à cette question, en changeant radicalement de cap avec une ferme et calme autori... >Voir plus

EMELOU
  19 mars 2013
J'adore les biographies et pourtant je me suis étrangement ennuyée à la lecture de celle ci.
D'ordinaire friande des familles royales et de leurs travers, cette biographie est longue (dans l'écriture), insipide et ennuyeuse.
Je suis déçue car j'aime le personnage mais j'attends une autre biographie de ce même protagoniste afin de redoré son blason et de me rafaire une autre opinion.
Dommage
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/

Videos de Philippe Delorme (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Delorme
Les Rois éphémères : de Romulus Augustule à Jean-Paul Ier, en passant par l'Aiglon Philippe Delorme Éditions du Cerf
Une cinquantaine de portraits de princes et de souverains européens de toutes les époques qui ont été oubliés par l'histoire parce qu'ils n'ont jamais régné ou très brièvement. Parmi eux, Jean Ier le Posthume, Edouard V d'Angleterre, Romulus Augustule, Napoléon II l'Aiglon et Boris d'Andorre. ©Electre 2020