Éditeur : Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Il faut en finir avec l’affaire Louis XVII. Il faut mettre un terme à deux cents ans d’hypothèses invraisemblables et d’enquêtes farfelues qui, autour de la disparition du dauphin, en juin 1795, ont alimenté une abondante littérature et aiguillonné les phantasmes les plus fous. En reprenant une à une les pièces du dossier, et s’appuyant sur les recherches les plus sérieuses, Philippe Delorme apporte enfin un éclairage neuf sur cette affaire et nous conte par le menu... >Voir plus

Videos de Philippe Delorme (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Delorme
À la veille de la première guerre mondiale, l?Europe ne compte que quatre républiques, dont la France. Partout ailleurs, ce sont des monarchies, dont beaucoup sont aujourd?hui déchues, qui se partagent le pouvoir.
Cinq souverains dominent le Vieux Continent : George V, roi du Royaume-Uni et empereur des Indes, Nicolas II, tsar de Russie, Guillaume II, roi de Prusse et empereur allemand, François-Joseph Ier, empereur d?Autriche et roi apostolique de Hongrie, et enfin Mehmed V Rechad, empereur ottoman et calife de l?islam.
Tous ou presque sont apparentés. Ils forment la grande famille du « Gotha », selon le nom du célèbre almanach qui recense, chaque année, princes et autres souverains. Cependant, les impératifs de la politique et de la diplomatie ont creusé un fossé profond entre les uns et les autres. Quelques mois après ce début d?année 1914, ils vont s?entre-déchirer dans un effroyable conflit.
Philippe Delorme est historien et journaliste. Il a signé une trentaine de livres traitant des grands destins et des dynasties souveraines, passées et présentes. Il a publié aux Editions Sutton Rois et princes en 1914 et Rois et princes en 1939.
Commander ce livre : http://boutique.editions-sutton.com/SUTTON/Article/Rois-et-princes-en-1914-9782813808134.aspx?
Du même auteur (http://boutique.editions-sutton.com/SUTTON/defaultsgx.asp?) : - Rois et prince en 1939 - Elisabeth II - Les jeunes années d'une reine - Pantin
Vous aimez nos livres ? Retrouvez-nous sur notre site : http://boutique.editions-sutton.com/