Les larmes de Jundur tome 4 sur 4

Katerina Poliakova (Autre)
AFNIL (01/12/2022)
4.88/5   4 notes
Bouleversée par la perte d’un être cher et tourmentée par la vision de Nädvak, Lyvia sait que le temps lui est compté pour accomplir son destin. Tandis que sonne l’heure des choix et de l’affirmation de ses convictions, ses amis jeunes Voyageurs et elle se lancent dans un ultime combat : celui pour la paix. Quel prix sont-ils prêts à payer pour défendre leur idéal ? La soif de justice peut-elle triompher de tout, même de leur propre violence ? Alors que l’ombre du L... >Voir plus
Que lire après Les larmes de Jundur, tome 4 : DissidenteVoir plus
Cette saga a été une magnifique découverte. J'ai été happé par l'intrigue et les personnages jusqu'au bout. Et quel final ! Ce quatrième tome est dense, très détaillées, pleins d'émotions, de moment intense et brutale. J'ai adoré !

Après la perte d'une personne chère à son coeur, Lyvia est bouleversé et va devoir retrouver ses pouvoirs et son envie de se battre. Son chemin va être semé d'embûches jusqu'à le moment fatidique : vaincre les Traîtres. Les passages concernant Lyvia peuvent paraître un peu longs. Il ne se passe pas énormément de chose de son côté, mais j'ai ressenti clairement les émotions qui émanaient d'elle. Les premiers chapitres sont tristes et intenses. J'ai versé ma petite larme. Puis elle part avec son nouveau professeur et va vivre une sacré aventure à la recherche de la vérité et de ses dons perdus. J'ai beaucoup aimé son cheminement et son envie de se battre. J'ai beaucoup souri lors des nombreux affrontements avec Winoc. Quel duo de choc !

Du côté des amis de Lyvia, ils vont se retrouver dans une mission très importante. Délivrer le peuple grâce à un leur programme de dissidence pacifique. Les passages concernant le quatuor m'ont passionnée. Les étapes de la rébellion sont fortes d'émotions et impressionnantes. J'ai surtout apprécié particulièrement ces passages du roman. C'est une nouvelle expérience dystopique dans l'intrigue qui m'a beaucoup touché. J'ai adoré Solara, que je n'aimais pas forcément dans les tomes précédents. On découvre ses faiblesses, ses peurs, ses forces dans ce tome. Lior, Viana et surtout Neil se dévoilent aussi. Petit coup de coeur pour Neil que je trouve tellement touchant. Les malheurs de Solara tout au long du roman m'ont beaucoup touché notamment lors de son périple dans la prison. J'en ai eu des frissons. Quelle force de caractère ! Elle m'impressionne.

Je ne veux pas trop spoiler la fin du roman, mais je dois dire que la bataille final est totalement à la hauteur ! Un périple intense, avec des piégés plus que difficiles et des pertes dans les rangs non attendus. Je ne pouvais pas espérer mieux. Puis cette épée de Damoclès sur la tête de Lyvia tout au long de l'intrigue... Intense ! le prologue final est beau et tellement magique. Je ne pouvais pas espérer mieux ! Merci infiniment Noémie Delpra pour cette fabuleuse aventure et de m'avoir permis de découvrir le monde des Voyageurs. J'aimerais en faire partie. C'est possible ?
Voilà enfin le tome 4 de cette superbe saga. Je l'attendais avec tant d'impatience que j'ai eu du mal à me plonger dedans.
J'avais peur d'en attendre trop, de littéralement me conditionner à une déception.
Je n'aurais vraiment pas dû m'inquiéter pour ça !
Dès le premier chapitre, j'ai senti venir le coup de coeur.
Avant tout, l'auteur fait quelque chose que j'apprécie beaucoup (et les maisons d'édition feraient bien d'en prendre de la graine !) : elle a résumé les trois premiers tomes au début du livre.
Hyper satisfaisant et pratique, surtout quand on a près de 2 ans entre les deux derniers tomes.
Ainsi, c'est muni des faits importants que l'on débute la lecture (et on ne passe pas la moitié du livre à se demander : "mais il est là depuis quand lui ?").
J'aime toujours autant Lyvia, Evan, Solara et Gabriel. J'ai apprécié de mieux connaître Winoc. Il a beau être insupportable, il a beaucoup à apprendre à Lyvia (mais il a aussi beaucoup à apprendre d'elle).
Concernant les voyageurs, ils m'ont beaucoup déçu (mais je ne suis pas sûr que je m'attendais à mieux de leur part).
J'aurais aimé savoir ce que deviennent certains membres dans l'épilogue, mais il y avait tant de choses à traiter que c'est un détail.
L'intrigue est parfaitement menée et il n'y a rien que je n'ai pas aimé.
Je ne veux surtout rien dévoiler alors je dirais juste que cette histoire est pleine d'action, de rebondissements, de danger, mais aussi d'émotion, d'amour et d'amitié.
Une saga en 4 tomes que je ne peux que vous recommander
Bonjour à tous,

Ce tome 4 était attendu depuis 2 ans. La fin du tome 3, m'ayant laissée sur ma faim, j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Lyvia, Evan, Solara, Gabriel, Neil, Lior, Viana et tous les autres. Les Traitres qui divisent le peuple et les voyageurs. Heliosis est en danger, la liberté est bafouée, Ombrumes
autre monde reste aussi en danger.

On retrouve nos héros avec Lyvia qui est Svai de Ombrumes et à perdu ses pouvoirs de Voyageuse. Elle va se voir attribuer un nouveau professeur par les Voyageurs, suite à la mort de Kalaan. de nouvelles aventures attendent notre héroïne, l'élue va devoir se battre contre les Traîtres. Evan, son amour, qui s'est longtemps cherché et a décidé de pardonner à celle qui l'aime de la mort de son père. Il est son plus fidèle protecteur dans ce tome.
Lyvia et ses amis Voyageurs choisissent d'aller à l'encontre du Conseil pour mener la Dissidence Pacifique qui rythme le livre.

Des aventures passionnantes et envoûtantes, attendent le lecteur. Celui-ci est emporté dans un tourbillon, entre recherche pour retrouver ses pouvoirs, batailles et dissidence Pacifique, quel futur pour nos héros. Par moment des larmes ont perlée à mes yeux, devant les difficultés rencontrées.

Je conseille cette saga qui est juste extraordinaire.
Merci à l'auteure Noemie Delpra pour cette lecture.
J'ai tellement adoré les trois premiers tomes que j'ai plongé directement dans le dernier. On dit merci au résumé en début de roman pour avoir tout les éléments bien en tête pour débuter. C'est vraiment un élément appréciable que je tiens à souligner et à remercier l'auteure d'avoir pris le temps de le faire!
🗡C'est un tome très prenant en émotions, en intensité et en développement. On prend notre temps pour découvrir les tenants et les aboutissants de la lutte contre les traîtres et surtout la nouvelle manière dont Lyvia et ses amis ont décidé de les vaincre en faisant fi du Conseil des Voyageurs et de leurs idées dépassées.
⚔️On est comme Lyvia, dans une quête de soi-même pour se retrouver et avancer plus fort mais aussi en prenant compte de ses faiblesses car c'est tout ça qui fait de nous ce que nous sommes et qui fait d'elle une Voyageuse et une Svaï. J'ai aimé poursuivre cette quête avec elle, comprendre qu'elle est forte mais pour elle-même et pas car on lui a fait croire.
🗡Je ne veux pas risquer de te spoiler mais sache que cette saga est magique, forte et intense sur tout les points! Une fois entrée, tu ne voudras plus en sortir! Je te la conseille 1000x si tu veux partir toi aussi à la découverte de monde, de créatures et de nourritures spéciales et surtout d'amis.
💜Merci à Noémie Delpra pour cette magnifique aventure dans laquelle elle nous fait voyager!💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus