Jean Delumeau (Préfacier, etc.)Roselyne de Ayala (Directeur de publication)
Citadelles et Mazenod (21/10/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les peintres de la Renaissance et la BibleVoir plus
Cet ouvrage conséquent (462 p. ) est magnifiquement illustré comme toujours chez cet éditeur . Il collecte en deux parties (Ancien et nouveau testament) les principales représentation picturales issues d'épisodes Bbiblique réalisée à la Renaissance . On y trouve la marque d'un évolution picturale mais aussi des transformations des rapports entre société et religion. Ce que met en évidence la préface du grand historien Jean Delumeau.

La culture médiévale avait été presque totalement investie par le religieux .Au contraire, la Renaissance dégagea progressivement un domaine autonome et sécularisé où le religieux fut moins prégnant qu'autrefois.

Videos de Jean Delumeau (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Delumeau
Le portrait du mois - L'Esprit des Lettres de janvier 2020 Jean Delumeau (1923-2020)
Retrouvez nos livres de Jean Delumeau : https://www.laprocure.com/biographies/Delumeau-Jean/0-1213795.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/