Éditeur : Sarbacane (03/04/2019)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Une histoire au texte réduit à l'essentiel pour raconter une fin de matinée, à la plage, quand soudain l'averse s'abat et qu'il faut rentrer en courant pour ne pas se faire tremper... alors que c'est déjà trop tard, le mal est fait ! Autant en profiter pour prendre le plaisir de sauter à pieds joints dans les flaques d eau, les cheveux mouillés, les habits dégoulinants et les bottes débordantes... Le déjeuner de famille préparé par Mamie n'en sera que mieux apprécié... >Voir plus

museumdetoulouse
  20 octobre 2020
Trois fois rien, un caprice de la météo. Et tel est le point de départ de cette délicieuse fiction : un été, la plage, une fin de baignade juste avant midi et voilà une pluie soudaine... Vite ! Courir ! Mais l'averse est si forte que toute la famille est trempée... Alors autant s'en amuser ! le déjeuner de Mamie n'en sera que mieux apprécié. A chaque page, quelques lignes suffisent pour rendre palpable les sensations, richement illustrées de larges gouaches colorées célébrant l'insouciance et la joie.
mimouski
  13 septembre 2019
Bel album joyeux et bon enfant pour ne voir que le bon côté de la pluie ! Les illustrations sont pimpantes et pleines de dynamisme, mais les textes sont d'une simplicité extrême et c'est ce que je regrette, une ligne par double page, c'est vraiment trop peu...
Anarya
  09 mai 2019
Une famille rentre de la plage quand soudain, l'averse s'abat sur eux ! Vite vite, il faut se mettre à l'abri…mais c'est trop tard, tout le monde est déjà trempé. Pas grave, profitons de cette pluie, sautons dans les flaques, avant de se retrouver autour du déjeuner préparé par mamie. Un album parfaitement de saison qui, avec un texte joyeux et qui va droit au but, nous invite à vivre l'instant présent, trempé ou pas. Les illustrations de Cécile Becq, à la gouache et aux cadrages très cinématographiques, nous offrent des doubles pages éclatantes de couleurs. Un très bel album au doux parfum d'été – malgré la pluie – qui ravivra de jolis et précieux souvenirs de vacances.
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..

Video de Stéphanie Demasse-Pottier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Demasse-Pottier
Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter un extrait d'une nouvelle histoire du soir !
Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question. Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. de quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie.
PLOG, l'éléphant qui se cherchait un métier de Stéphanie Demasse-Pottier et Marion Barraud dans la collection pour les 3 à 6 ans CASTERMINOUCHE, une histoire et on se couche ! https://bit.ly/CollectionCasterminouche