Tête première (09/02/2021)
4.38/5   4 notes
Quatorze textes, quatorze écrivain.e.s qui explorent, par leur voix poétique ou narrée, différentes formes de manipulations du corps. Que les mutations soient contraintes, quotidiennes ou accidentelles, localisées ou absolues, tendres ou violentes, elles n'épargnent personne. Du réalisme à l'onirique, de l'intime au fictif, Épidermes met en scène des existences traversées de rencontres, de luttes et de transformations. Une constante les unit : le besoin criant de se... >Voir plus
Que lire après ÉpidermesVoir plus
Le commentaire de Martine :

Quatorze écrits qui sont vivants, qui nous relatent des événements reliés à des sentiments, à des émotions, à des rencontres, à des besoins, à des souvenirs, à des moments remplis d'imagination que les auteurs partagent avec le lecteur.
Un recueil qui s'imprègne dans la peau, qui démontre différentes façons de démystifier et de manipuler la peau. On y retrouve des poèmes, de courts textes, des nouvelles qui se démarquent par des récits réalistes, oniriques et imaginatifs. C'est une belle lecture, l'ensemble des écrits est bien rythmé et maintenu du début jusqu'à la fin.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..