Éditeur : EDITIONS DRUIDE (09/03/2016)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Trois personnages, un jeune boulanger malouin qui n'a d'arabe que le nom, une assistante juridique fuyant sa mère hystérique et un policier mis à la retraite malgré lui, réunis par une histoire improbable ? comme la vie nous en réserve parfois. En filigrane pointe une série de questionnements sur l'identité et la responsabilité individuelle dans un monde de plus en plus polarisé.

Neymee
  04 juin 2017
J'ai lu ce roman dans la cadre d'un concours france-québec. Premier livre que j'ai lu de ce concours, voilà mon impression:
Des personnages aux caractères et aux attitudes développées, intéressantes, affirmée qui laissent parfois incrédules mais qui apporte une touche d'originalité au récit.
Le récit est raconté sous trois point de vue ce qui aménage un petit suspens et permet aux lecteurs d'être pratiquement omniscient.
Je suis un peu déçue du fil de l'enquête qui est à mon goût trop plat et la fin convenue, sans réelle surprise.
Le style d'écriture est fluide, agréable à lire.
En bref, c'est un roman sympathique mais sans réelle surprise, le véritable atout étant les personnages et surtout leurs caractères.
BABETTE47
  23 septembre 2017
lu dans le cadre du prix littéraire France Québec
le titre m'a étonné mais je suis vite entrée dans l'histoire 3 personnes distincts on ne sait pas trop ce qui les lie en tout cas ils sont bien campés crédibles livre intéressant le choix va être rude entre : bercer le loup le poids de la neige et celui ci en tout cas contente de participer à ce prix et d'avoir découvert ces auteurs que je n'aurai lu sans cela de belles découvertes !
MartineR
  03 octobre 2017
Lu dans le cadre du prix France-Québec.
Trois personnages aux antipodes vont nous dérouler l'intrigue très bien menée de ce roman se passant entre la Bretagne, le Québec (à Cap-Santé) et aussi le Maroc.
Le style est précis, fluide, tout en impressions & ressentis.
L'intérêt est dans la psychologie des trois personnages principaux.

LaPresse   18 avril 2016
Le rythme obsédant de ce suspense rend le livre impossible à lâcher, les moindres détails de ce roman brillamment orchestré nous tirant de l'avant (...) pour nous faire mordre à l'hameçon.