Père Fouettard (01/09/2023)
4.83/5   6 notes
Quel goût a la nature ? Elle peut être...
Parfumée comme une fleur quand elle éclot.
Fondante comme un chat qui se niche dans nos bras.
Pétillante comme une cascade qui nous éclabousse.
Que lire après Le goût de la natureVoir plus
Après "Le Goût de la liberté", je me suis attaqué au suivant : "Le goût de la nature".

Il reprend le principe du précédent : un texte élégant et sobre, des illustrations mélangeant photo et dessin.

Si on est moins dans les métaphores géniales du précédent, c'est touujours aussi joli et romantique : ce petit livre a une incroyable puissance d'évocation et d'émotions.
Je commence la collection de Louna Demir avec « le goût de la nature ». C'est un petit livre qui regroupent des illustrations et de la photo juste sublime j'adore ce mélange. Même si il contient une phrase pour chaque page celle-ci ne sont peut-être pas adaptées au tout petits mais les images parlent d'elle même hâte d'avoir les deux autres…
Cet album séduit autant par son texte délicat que par ses illustrations épurées et inventives. le mélange de dessins et de collages, plein de finesse, témoigne d'une jolie créativité et sensibilité. Quand bien même il s'agit d'un petit album cartonné, je recommande plutôt ce livre aux enfants âgés d'au moins 3-4 ans. le concept quasi philosophique fait qu'il nécessite tout de même une certaine compréhension/sensibilité.
Voici un joli petit album cartonné autour de la nature et des 5 sens. En effet, les auteurs s'imaginent quel goût peut bien avoir la nature et nous emmènent dans une balade gustative bien originale.
J'ai beaucoup aimé ce concept, de même que les illustrations qui mélangent photographies d'éléments naturels avec le crayon pour leur mise en scène.
C'est à la fois sobre et original, poétique et terre-à-terre.
A découvrir rapidement.

Tendre, quand elle prend son temps.
Quel goût à la nature ?
Amère, quand elle est polluée !