Xavier Deneux (Autre)
Milan (05/10/2022)
4.25/5   2 notes
Dans ta tête se cache un outil incroyable : le cerveau.
Tu ne le vois pas, pourtant il commande tout ton corps.
Découvre ses pouvoirs extraordinaires et apprends à mieux te connaître.
Que lire après Le cerveauVoir plus
Xavier Deneux explique le cerveau aux enfants. Sa construction, son fonctionnement, etc. Si le sujet les intéresse, ils seront vraiment bien renseignés.

A titre personnel, j'ai adoré cet album. le texte est excellent, les illustrations pédagogiques colorées sont simples et efficaces. Ces dernières accompagnent d'ailleurs bien le texte qui peut tout de même être pointu. Et c'est la seule chose que je reprocherai à cet album, supposément destiné aux enfants à partir de 3 ans : sa technicité. Ce n'est clairement pas un album pour les tout-petits comme le laisse à penser la description, l'illustration de couverture et l'éditeur ! Pour ma part, j'estime que ce livre est plus accessible à partir de 5/6 ans.

A l'intérieur de ta tête, juste sous la partie dure, se cache un organe extraordinaire : le cerveau.
Tu ne le sens pas, tu ne l'entends pas, tu ne le touches pas, et pourtant il s'agite, il cogite !

Videos de Xavier Deneux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Deneux
A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, rencontre avec Xavier Deneux autour de son ouvrage "Derrière, il y a..." aux éditions Milan jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2358178/xavier-deneux-derriere-il-y-a
Notes de musique : Youtube Audio Library