EAN : 9782412036143
First (05/04/2018)
Depuis qu'elle s’est mise au running,Estelle Denis ne s'est plus arrêtée.
Elle vous livre aujourd'hui ses secrets pour courir 10 minutes comme 10 kilomètres et vous aidera à franchir le cap grâce à des conseils simples et efficaces.En véritable coach bienveillant,Estelle vous apprendra à fixer des objectifs réalisables,choisir votre équipement,entretenir votre motivation,bien manger,vous fixer des challenges....
La course à pied n'aura plus de secret p... >Voir plus
Que lire après Demain je m'y metsVoir plus
EIle vient de publier un livre qui fera du bien à ceux et celles qui souhaitent se lancer sérieusement dans la course à pied sans jamais avoir osé commencer ! D'ailleurs, le sous-titre de cet ouvrage hautement déculpabilisant, plein d'astuces et de bon sens, nous décontracte carrément puisqu'il propose de : « Se mettre au running quand on est flemmarde et occupée » ! du vécu, peut-être, pour la ravissante Estelle Denis ? Sûrement pas ! En tout cas pas pour le premier de ces deux qualitatifs ! Car le moins qu'on puisse dire, c'est que cette mère de deux enfants, Victoire, 14 ans, et Merlin, I l ans, n'a vraiment rien d'une paresseuse... Elle serait même plutôt du genre à cumuler les occupations ! Depuis 1998, et la présentation de la Coupe du monde de football, celle qui peut se targuer d'être l'une des premières femmes à inspirer le respect dans cet univers majoritairement masculin n'a pas chômé ! Depuis ce moment historique où la France a remporté la victoire, Estelle a enchaîné les plateaux avec un enthousiasme et une énergie contagieusç. Elle présente depuis un an et demi L'Equipe d'Estelle, une émission quotidienne sur la chaîne L'Équipe dans laquelle elle décrypte l'actualité sportive
Estelle Denis qui pratique depuis quelques années le running nous transmet une foule de renseignements pratiques,aussi bien sur le mental que sur le matériel.
Elle aborde tous les sujets sérieusement dans les détails avec une certaine dose d'humour.
Elle nous fait partagé son carnet d'adresses avec beaucoup de gentillesse.
Elle est passionnée cela se sent .
Quand on ferme le livre on est tellement motivé que l'on sortirait bien de suite avec ses baskets,malheureusement la pratique n'est pas aussi simple pour des débutants non accompagnés d'un coach.
Je pratique un peu et mon seul regret c'est d'avoir commencé trop tard...

Je dirais cependant que courir est un moment d'égoïsme,un moment qui vous appartient,et c'est vous qui devez décider avec qui vous courez et qui a le droit de vous donner des conseils.Personnellement,je cours seule car cela me laisse une plus grande liberté dans mon emploi du temps.Et parce que justement,je n'ai pas envie d'être dérangée ou de devoir m'adapter au rythme de quelqu’un d'autre.
Je dirais...chacun son truc.Au départ,je courais sans musique,et au bout de dix minutes(cinq même parfois)je m'ennuyais à mourir.Résultat,je me cherchais des excuses pour rentrer,je m'arrêtais souvent ou je me mettais à marcher et je ne prenais pas beaucoup de plaisir à courir.Un jour,une copine m'a conseillé de m'entraîner en musique.J'ai essayé et j'ai adoré.
Courir doit rester avant tout un plaisir:peu importe la performance,la longueur,la distance parcourue ou le temps effectué,du moins au début.Mais encore faut-il s'y tenir!

Video de Estelle Denis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estelle Denis
Dois-je fouiller dans le portable de mon ado ? Je n?aime pas le petit copain de ma fille, dois-je lui dire ? Dois-je suivre mon ado sur les réseaux sociaux ? Mon ado se lève à midi, dois-je le laisser faire ? Autant de situations auxquelles il est indispensable de pouvoir faire face, pour le parent comme pour l?ado !
Ce livre, qui fonctionne comme un échange entre Estelle Denis, maman et journaliste, et Stéphane Clerget, pédopsychiatre reconnu, rassemble une centaine de questions concrètes et aborde des thèmes aussi différents que les addictions, le harcèlement, la désinvolture ou l?homosexualité. Entre témoignages de mère et conseils de psy, ce livre apporte des solutions à tous les parents d?ado !
DES RÉPONSES DE PSY POUR AIDER TOUS LES PARENTS D?ADO !
Acheter le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1952/9791028515218/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs