Sudarènes (02/05/2015)
3.8/5   5 notes
Et si la légende d’un lac venait perturber le cours de votre vie : quelle serait votre réaction ?

Sur la Côte d’Opale, la légende raconte que le Lac aux Miroirs emprisonne dans ses profondeurs les âmes de ses victimes.
À Hardelot, Alexandre Adam et sa femme Nelly mènent une vie épanouie avec leur fils Mathys. Mais leur destinée se voit bouleversée lorsqu’une nuit de Saint Valentin leur voiture se fait percuter et termine sa chute dans le lac au... >Voir plus
Que lire après Le lac aux miroirsVoir plus
Le Lac au miroir, premier roman de Barbara Denoyelle, est une oeuvre manquant encore de maturité. La plume est incertaine, car l'on sent des variations sur la voie qu'elle souhaite prendre. Toutefois, on peut déjà remarquer une bonne maîtrise sur les passages de l'intrigue les plus techniques sur le fond.

La base du livre n'est pas originale et pourtant la façon dont l'intrigue est amenée, avec l'exploitation d'une légende est intéressante à découvrir. L'ensemble aurait davantage gagné en puissance si les petits départs de feu narratif, mais également l'univers et surtout les personnages avaient été exploités dans les moindres recoins.

Les protagonistes possèdent un très grand potentiel qui n'a pas été assez mis en avant, d'autant qu'ils sont comme enchainés dans un carcan ne leur permettant pas de réellement s'exprimer.

Même si de nombreuses faiblesses parcourent cet ouvrage, il recèle un potentiel réel qui pourrait apparaître avec un retravail. Après tout, un diamant ne révèle sa beauté et sa vraie valeur qu'une fois taillé.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
J'ai très volontiers lu ce livre dans lequel je me suis rapidement plongée (sans mauvais jeu de mots avec le lac !). L'histoire est sympa mais j'avoue que j'attendais une autre fin... d'autres explications. Ce qui, loin d'être un défaut finalement, nous montre bien que l'auteur nous surprend jusqu'aux dernières phrases de son roman.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est un livre intéressant et extrêmement agréable à lire, mêlant intrigue policière et fantastique. On s'attache à ces héros que nous ne pouvons que trouver sympathiques. Cette auteure est à suivre avec le plus grand intérêt .
Lien : http://www.unbrindelecture.c..