AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2365401732
Éditeur : Sharon Kena (23/10/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Tome 2 :

L'oubli du grand amour prend du temps...
C'est ce que l'on disait à Sara mais combien de temps au juste devait-elle attendre pour l'effacer de son esprit, de son c?ur ? Un an, deux ou trois ans peut-être ?
Personne ne le savait...
À présent, dix ans ont passé et Sara, grande médecin renommée à l'hôpital Sainte-Anne de Paris, est prête à s'engager avec Jérémy, son fiancé, quand, en faisant ses cartons pour son emménagement avec... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Gaoulette
  12 avril 2017
J'ai vraiment préféré ce tome même si celui ci est encore plus concentré en temps mais cette fois il est vraiment plus réaliste mais malheureusement certaines choses ont été zappées.
Ce tome reste dans la même veine que le précédent : plume poétique sauf que cette fois-ci j'ai trouvé nos héros beaucoup plus présents et moins à attendre.
Sara je l'ai découverte dans ce tome pour mon plus grand plaisir ce qui m'a permit de comprendre ses agissements du tome 1. J'ai adoré cette fille meurtrie qui ne se laissent pas faire. Katie et John on les affectionnent encore plus même si John est moins présent. Par contre un peu plus de détails n'aurait pas été du luxe. Car là cette fois-ci j'ai senti des incohérences. Impossible de lui donner un âge : il connait Sara depuis qu'elle a 6 ans, il est veuf alors quel âge a-t-il vraiment (30/35 dans le premier tome?). On sait que Sara a coupé les ponts mais il restent beaucoup de mystère dans sa relation avec son père. Et puis Amy, elle est là puis plus du tout.
Après je comprends, le récit était centré sur Sara et son pardon mais quand même.
Donc pour c'est vraiment un tome émouvant, touchant et plus punchy. On sent le passage adulte. Et là je reviens sur ma remarque du tome 1, l'histoire d'amour aurait fait plus réaliste si Sara et Tyler aurait vraiment connu une histoire d'amour dans le temps quand ils étaient adolescents pour comprendre leur retrouvaille 10 ans après.
Angie l'Deryckere est une auteure que je vais suivre car j'ai adoré sa plume poétique et je compte voir ce qu'elle nous propose.
Une agréable découverte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
GaouletteGaoulette   12 avril 2017
Le lendemain matin, Sara s'éveilla dans une douce torpeur. Elle ouvrit les paupières et fixa le plafond de sa chambre pendant quelques minutes. Les souvenirs de la veille revinrent dans son esprit...
Commenter  J’apprécie          50
GaouletteGaoulette   12 avril 2017
Elle se détestait pour ce qu'elle venait de faire, mais elle le lui devait bien. Sara était consciente qu'il méritait bien mieux qu'une jeune femme médecin qui n'existait que pour ses patients, détachée de tous sentiments amoureux...
Commenter  J’apprécie          10
GaouletteGaoulette   12 avril 2017
Non, la colère qu'elle éprouvait à cet instant la mettait hors d'elle. Elle posa la main sur la poignée de la porte de la chambre de son nouveau patient puis l'ouvrit brusquement.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3606 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre