Julia Dorner (Traducteur)
Les Editions du Rocher (09/11/2006)
3.6/5   20 notes

Pamela, une jeune Californienne, se pâme pour ses rock stars préférées. Quelques années plus tard, en plein avènement de l'ère Peace & Love, elle se jette au cou de ses héros : les Stones, Led Zeppelin, les Byrds, les Kinks, les Who, les Doors, Jimi Hendrix Expérience, Frank Zappa, Alice Cooper et tant d'autres. Tour à tour maîtresse, confidente, drug-partner, nounou, groupie d'un soir, elle traverse ... >Voir plus
Que lire après Confessions d'une groupieVoir plus
"Les hommes ne savent pas mais les petites filles comprennent" cette célèbre phrase d'une chanson des Doors prononcer par la voix hypnotique de Jim Morisson résume bien des choses de ce livre de Madame Des Barres, car oui en lisant ce bouquin je me suis prise à rêver d'être elle lorsqu'elle a rencontré, désirer, secouer, coucher, ou lorsqu'elle s'est marié avec tout ses personnages cultes avec quelques anecdotes qui font sourire ou soupirer c'est selon. Que l'on approuve ou pas c'est le livre de référence sur ce phénomène de Groupie, plus intéressante qu'une Bébé Buell, moins virulente qu'une Nancy Spungen, un peu plus prude qu'une Plaster Caster (et je dois en oublier), Pamela Des Barres est ma favorite.