EAN : 978B07S5XBQCX
(21/05/2019)
4.83/5   3 notes
Il grandira pour elle, elle se dévoilera à lui.Fin du tome 1 (Parfois si proches https://www.amazon.fr/dp/B07NRVWBWM/): — Commandant Miossec? — Oui, lui-même.— C’est Romain Madahvi. Emma est rentrée hier soir de Marrakech, elle nous a demandé de profiter de quelques heures avec Nouri en s’engageant à revenir dormir chez nous dernier délai à minuit. Nous venons de nous apercevoir qu’elle n’a pas défait son lit.— Merde! Baraz Madahvi a également disparu cette nuit! L... >Voir plus
Que lire après Parfois si loinVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Si le premier tome, Parfois si proche fut un coup de coeur pour moi, le 2e tome l'a été encore plus, quelle histoire, quelle lecture et quel talent que possède Gabrielle Desabers.
Emma, une adolescente, est disparue, elle était accompagnée de son copain Nouri, qui lui aussi manque à l'appel. Mais une autre personne est également disparue, Baraz Madahvi, iranien, grand-père d'Emma, mari d'Annick et père de Romain.
Oui, vous avez deviné, c'est Baraz Madahvi, qui est derrière tout ça et tout se confirme rapidement que la jeune fille est sous le joug de son grand-père, qui lui ne veut qu'une chose : SE VENGER, et la vengeance qu'il a en tête en utilisant Emma, est épouvantable, horrifique et impensable.
Je ne vous raconterai pas l'histoire, ce serait trop dommage de le faire. Par contre, je peux vous dire que cette lecture m'a fait vivre une gamme complète d'émotions. J'ai eu peur pour Emma, pour Nouri. J'ai pleuré en même temps que les parents. J'étais découragée de voir le service policier, qui a commis des bourdes incroyables, mettant ainsi la vie de la jeune fille en danger. Et puis que dire de la colère et de la haine ressenties envers cet homme le grand-père, qui n'hésite pas à se servir de sa petite-fille pour assouvir sa vengeance. La révolte face aux traitements que Baraz inflige à ses femmes et à Emma, abus physique et mental. Un compte à rebours se met en place pour contrecarrer ses plans, et on retient notre souffle pendant cette période. Par chance Emma, aura des alliées qui vont tenter de l'aider, les autres épouses de Baraz, vont essayer de la protéger.
Une lecture que vous ne pouvez pas mettre de côté, une lecture tourne-pages, une lecture qui vous marquera et que vous vous rappellerez longtemps. Je ferme mes yeux et je vois Emma, je vois ces larmes, je sens sa peur, je ressens sa douleur. L'auteur a fait des recherches, c'est évident, tout est réaliste. Par chance un petit baume, l'amour pur qui existe entre Emma et Nouri, qui fait du bien au coeur, qui panse un peu les blessures, mais qui donne une grosse bouffée d'espoir.
Prenez le temps de lire ces livres, roman oui, mais triste réalité de ce qui se passe dans ce coin du monde.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Suite et fin de cette histoire petite préférence pour le premier

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus