Les Editions Libertaires (25/02/2010)
Langoët ! Un village breton comme tant d'autres. Une chaussure (d'aujourd'hui) dans le présent mondialisé à la mode capitaliste. Un sabot (de toujours) dans le passé. Comme un cheval d'orgueil dans une porcherie industrielle ! Nadja, un prénom qui claque au vent comme une voile de chez nous, a disparu. Petite, mince, jolie, cheveux mi longs, tressés à l'indienne. La trentaine rebelle. Nadja portait le projet de construction d'une école maternelle au Sénégal. Elle d... >Voir plus
Que lire après Le coeur des mouettesVoir plus
ce roman écrit par une femme rencontrée dans un atelier d'écriture est plaisant à lire. L'intrigue est bien ficelée.

Léonie ouvrit le portail.Nous entrâmes et elle me tendit une main de travailleuse de la terre. Je la pris avec respect. Elle me sourit alors et la brûlure de ses yeux gris-bleu me surprit. Difficile de mentir à une femme comme elle!