Toxic - Saison 3 tome 1 sur 2
Gephyre éditions (29/09/2020)
Volume 1 de la troisième saison.

« Votre bouche débite autant de mensonges qu’une femelle des œufs le jour de la ponte. »

« L’espoir, (…) c’est comme de l’antimatière. Un gramme suffit pour aller très loin. »

« À partir de maintenant, pas un bruit, pas un souffle, lui intima-t-il en agitant ses griffes. Vous faites exactement ce que je vous dis, sinon j’arrache vos organes et je les suspends à ces branches.
L’offic... >Voir plus
Que lire après Toxic - Saison 3, tome 1Voir plus
Je vais commencer par une anecdote personnelle : j'avais lu la saison précédente il y a un long moment.
J'ai choisi de ne pas la relire, mais j'ai reconnu et je me suis souvenu des personnages et de leur histoire.
C'est dire s'ils étaient bien définis et étoffés.

J'ai lu récemment des livres de science-fiction dans lesquels il ne se passait pas grand-chose.
Et bien ce n'est pas le cas ici ! Il se passe des évènements importants à chaque chapitre ! C'est donc une lecture très addictive, mais pas désordonnée.
Les éléments s'emboîtent bien.

Mais au fait que se passe-t-il dans ce volume ?

> Il ne reste presque rien de l'humanité. Les humains ont encore plus de valeurs pour les aliens. Et par hasard (vraiment ???) quelques survivants vont se retrouver sur une planète habitable avec hélas une cargaison de 5 millions de morts-vivants qui se réveillent
> Mais la planète réagit de façon inexpliquée à leur présence. le hasard va devoir abattre ses cartes, car tout le monde converge vers elle

Et oui après une longue épopée dans l'espace, la saison 3 s'embarque pour un magnifique Planet-Opéra surtout que d'autres aliens vont se mêler à l'histoire. Ils sont d'autres méthodes et d'autres chemins que la brutalité habituelle des mercenaires habituels.

Les enjeux montent d'un cran et vous le comprenez : j'ai vite mis la main sur le tome suivant.
Lien : https://post-tenebras-lire.n..

Lorsque de puissants intérêts sont en jeu, la frontière entre la civilisation et la primarité tend à se confondre.