Bayard Jeunesse (07/06/2007)
3.55/5   11 notes
Après les plumes, après les miettes, Zaza, la petite souris, collectionne les mots. Les mots doux, les mots rigolos comme bisou, câlin, pirouette, elle les range sous une petite cloche. Les mots "moyens", ni beaux, ni moches, ceux qu'on prononce tous les jours comme maison, papa, purée vont sous la cloche moyenne. Les gros mots, les affreux, les piquants, ceux qui font : Chti-foutron du crapouilli, tartouillon du bidon et bouse de vache, Zaza les glisse sous une gro... >Voir plus
Que lire après Les mots de ZazaVoir plus
Un album sur la puissance du langage, sur le pouvoir que confère la maîtrise de l'expression verbale. Ou comment les mots impressionnants et violents, ceux que les parents de Zaza lui interdisent de prononcer, ont le pouvoir de chasser le danger et de transformer Zaza en héroïne.
Il faut juste apprendre à utiliser les registres de langage à bon escient.

Sur la porte un écriteau disait : "Trésor des Collections Magnifiques. Défense d'entrer." (p.6)