EAN : 9782358051910
Editions Quintessence (02/07/2016)
Partez à la découverte de votre puissance créatrice grâce à des techniques simples. L'art thérapie est une forme de psychothérapie utilisant des modes de création artistique comme la peinture, le modelage, le collage ou l'écriture pour aller à la rencontre de soi et débloquer des situations. Efficace à tous âges, cette technique permet d'aider les personnes souffrant de dépression, burn-out, anxiété, syndrome de stress post-traumatique, troubles du comportement, blo... >Voir plus
Que lire après L'art thérapie et l'EFT pour transformer votre vieVoir plus
Je referme le livre de Caty Dethy à l instant. C est une belle découverte.

L auteur, psychologue et art thérapeute, reprend des cas cliniques de séances de thérapies d enfants, d ados et d adultes, illustrés par de nombreuses images des photos de création.

L écriture est vraiment très accessible à ceux qui souhaitent découvrir ce qu est l art thérapie. J ai appris également ce qu est l EFT ( tapotements du bout des doigts sur la tête et le haut du corps, méthode visiblement très efficace pour éliminer le stress les émotions difficiles, les angoisses), chose dont je n avais absolument jamais entendu parler.

À mon sens, c est un livre qui peut autant convenir aux professionnels qu aux néophytes désireux d en découvrir davantage. le style est simple, sans fioriture, agrémenté d illustrations de patients.

Une jolie découverte, même si elle n est pas la littérature vers laquelle je le dirigeais à la base.