Feu et ombre tome 1 sur 3
EAN : 978B087ZBFBH3
Luzerne Rousse (21/06/2017)
4.38/5   4 notes
On raconte qu’au début des temps, il n’y avait qu’un tout.
Une fragile source d’énergie qu’on appelait la Quintessence.
Quatre éléments émergèrent de ce tout.

Initiée d’une des quatre lignées, Aelys est capable de manipuler le feu. Son quotidien se résume à dénicher des Potentiels, former des Initiés et combattre l’Ordre, jusqu’au jour où elle rencontre Liam. Une violente attirance la pousse inextricablement vers ce jeune homme énigmatiq... >Voir plus
Que lire après Feu et ombre, tome 1 : IncandescenceVoir plus

Alpha & Omega

Patricia Briggs

4.40★ (5638)

7 tomes

Après avoir lu et apprécié Elles de Janney Deveault, j'étais curieuse de découvrir la plume de cette auteure dans un genre littéraire complètement différent. Et je dois avouer que ce premier tome m'a agréablement surprise. Surtout qu'avec tous les commentaires positifs que j'ai vu sur la blogosphère, j'avais des attentes assez élevées. L'auteure a su y répondre avec brio.

En fait, l'auteure a su me surprendre par sa créativité. Avec Feu et ombre, elle a créé un univers très singulier. Je n'étais pas certaine de tout saisir au début, mais cela vient principalement du fait que l'Ordre ainsi que celui qui se cache derrière semblent avoir des objectifs bien secrets.

Ce n'est qu'au fil des événements que j'ai pu saisir l'ampleur de leur folie. C'est donc dire que l'auteure a su créer une jolie toile pour attirer le lecteur et le garder bien accroché au récit. Car il va s'en dire qu'avec tous les événements et rebondissements qui parsèment le récit, cela rend le roman très addictif. Et puis, la plume de l'auteure est fluide et accessible. du coup, les chapitres défilent à une vitesse incroyable.

Quant aux personnages, je les ai trouvés très attachants. D'ailleurs, je suis curieuse d'en apprendre un peu plus sur les liens qui unissent Liam et Aelys. J'ai l'impression qu'ils ne sont qu'au début de l'exploration de leur capacité à maîtriser leurs dons.

Bien évidemment, l'auteure nous a laissé sur une finale qui nous donne le goût d'explorer un peu plus cet univers. Je suis donc bien heureuse de voir le deuxième tome sur ma table de chevet!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Aelys McKeanna travaille à l'hôpital Reine-Quintessence de Londres. Elle est spéciale, c'est une Incandescente et fait parti du Cercle qui recherche les Potentiels et protège les Initiés en les formant aux obstacles et aux épreuves contre L'Ordre qui cherche à les anéantir.

Aelys est impétueuse, sérieuse, plutôt terre à terre, et c'est une véritable guerrière. Elle possède des pouvoirs comme tous les Initiés. Un jour Aelys rencontre un barman nommé Liam Domhall, cette rencontre ne sera pas sans conséquence, la première c'est qu'une véritable passion va naître entre eux alors que tout les oppose... Comment et pourquoi leurs vies en seront-elles bouleversées ?

Ce que j'ai tout de suite apprécié dans ce roman c'est que l'action ne se fait pas attendre et que l'auteure nous immerge tout de suite dans le surnaturel et le fantastique. Cette aventure est bourrée d'intrigues et de suspense. La tension est palpable durant les combats.

De plus, j'ai très apprécié les nombreux dialogues qui font vivre les personnages et donnent l'impression que l'histoire se déroule en même temps que la lecture. Les protagonistes sont attrayants et j'ai aimé leurs caractères et voir leur évolution. L'action, les combats et la dynamique du texte m'ont beaucoup plu.

L'auteure, Janney Deveault signe avec Feu et Ombre - Initié son premier roman, j'étais plongée dans cette aventure jusqu'à la fin et l'auteure nous laisse refermer la dernière page sur plusieurs mystères qui restent entiers. Je pressens une suite pleine de péripéties que j'ai hâte de découvrir.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Extrait de ma critique [TOME 1 et 2] :
"En terme général, ce premier tome mériterait encore un peu d'amour sur les détails, mais il n'est pas illisible, il n'est pas mauvais, il n'est pas désastreux. C'est un bon livre à lire, autour d'un feu (lol). N'oubliez jamais que lorsque je lis, je suis pointilleuse sur les détails. Quelqu'un qui lit pour le plaisir n'y verra pas les mêmes problèmes ou même aucun. Si, comme moi, vous avez eu de la difficulté à embarquer ou vous lisez cette critique et n'êtes pas certains de vous procurer la série, ne faites pas cette erreur, achetez-là quand-même et si vous avez commencer à lire, n'arrêtez pas votre lecture et lisez le deuxième tome, car je vous l'assure, vous allez regretter votre décision si vous ne le faites pas. "
Lien : https://mioneimaginaire.wixs..

L’apparition soudaine de flammèches sur le bout de ses doigts coïncidait étrangement avec la migraine du jeune homme. En était-elle la cause?
la jeune femme reculait, comme si elle n'avait aucune emprise sur son corps. Elle résistait, son visage crispé par l'effort surhumain que cela lui demandait. Les flammes effleuraient à présent ses chevilles.
- L'Ombre et le Feu s'attirent et se repoussent. Ensemble, ils donnent vie à un pouvoir destructeur. Une seule étincelle peut susciter bien des réactions, même éveiller des dons en latence...
Si je me rends, cette torture se terminera enfin. L'idée était tentante. Invitante. Elle se balançait dans son esprit tel un fruit défendu. C'était la seule solution envisageable. Cela faisait trop mal. Beaucoup trop mal.
- Tu fais partie d'une lignée avec des dons surprenants, Maelys. Les iris violets sont une caractéristique des Essentia, lança Aelys en jaugeant sa réaction.