Orphan Destiny tome 1 sur 2
EAN : 978B0CKS4C2DJ
(13/10/2023)
4.06/5   9 notes
La légende des orphelins vengeurs débute !

Adam Widdle a grandi au sein d'une famille très mystérieuse.
Solitaire et réservé, il rêve de corriger les injustices qui peuplent Ghost Town.

Lorsqu'il découvre l'existence des Orphans, sa vie prend enfin un sens. Ces guerriers orphelins, prêts à tout pour détruire une redoutable organisation menaçant la sécurité du monde, pourraient bien lui accorder la reconnaissance à laquelle il as... >Voir plus
Que lire après Orphan Destiny, tome 1 : Injuste et noire comme la nuit...Voir plus
Solo Leveling, tome 1 par Chugong

Armada

Ernest Cline

3.58★ (377)

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

4.18★ (2310)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Orphan Destiny c'est l'histoire d'Adam, jeune garçon persécuté depuis son plus jeune âge, et faire partie d'une famille autant redouté qu'haï ne l'aide pas. Malgré tout, il rêve de corriger les injustices présentes dans sa ville.
Alors quand un terrible événement survient et qu'Adam se trouve être contacté par un mystérieux homme, c'est l'occasion pour lui de commencer à faire ses preuves. Mais est-ce que cet homme est vraiment la solution ? Et pourquoi celui-ci est persuadé de connaître son père ?

Comme vous pouvez le constater, on est vraiment sur un roman avec une base de « jeune garçon meurtri par la vie » qui a pour objectif de régler les injustices, un peu comme nos dessins animés d'enfance ! Et c'est ce que j'ai adoré ! Car bien souvent, ce type de roman garde le côté chevalier servent mais en enlevant tous les codes du super héros, ici tout est conservé et surtout très bien mis en scène ! Car cela reste des clichés mais des clichés bien introduits et manipulés !
C'est pour cela que j'ai adoré ce roman ! le côté super héros des dessins animés de mon enfance mélangé avec ces mystères et ses sociétés secrètes m'ont fait adoré ma lecture !

Adam est un peu un cliché il faut l'admettre, jeune homme martyrisé par ses pairs mais qui souhaite combattre l'injustice, un peu naïf et prêt à se sacrifier pour sa mission. Ce qui diffère un peu c'est que par contre, il n'ai pas du style à pardonner à ceux qui lui on fait du mal, et c'est vraiment la nuance qui est introduite parfaitement et qui permet de sortir du schéma classique.
On laisse planer beaucoup de mystère et les révélations se succèdent, certaines prévisibles d'autres beaucoup moins !

Adam va partir de chez lui afin de pouvoir remplir sa mission, et c'est à partir de là que l'action va commencé, on va pouvoir le suivre à travers ses voyages et péripéties, et cela va nous aider à plus le connaître et à l'apprécier. C'est réellement à partir de là que je me suis énormément attachée à lui ! Sa douleur, sa peine mais en même temps son courage et sa combativité m'ont énormément touché !

On va bien sûr découvrir d'autres personnages, mais pour cela je vous laisse la surprise ! Ça serait un vous spoiler que de vous en parler. Mais Adam va pouvoir compter sur de véritables amis lors de sa quête, et jusqu'à la fin en apprendre plus sur sa famille et ses secrets.

Pour dire quelques mots sur le scénario, je l'ai beaucoup aimé également ! Comme dis plus haut la mission principal reste les injustices, mais on va avoir aussi une guerre qui dure depuis des décennies entre deux sociétés secrètes, laquelle est en raison ? Et laquelle en tord ? Et qu'elles sont leurs particularités ? Et Adam sera là pour tenter d'achever cette guerre.

Pour conclure, une lecture qui m'a vraiment passionné ! Je l'ai lu d'une traite lors de mon voyage en train et je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passé ! J'étais même déçu de le finir sans avoir la suite !
Plongez dans les ruelles sombres de Ghost Town, où l'obscurité règne en maître et où l'injustice est monnaie courante. C'est là que se déroule le premier tome captivant de la série "Orphan Destiny" signée Dewild.

Dans cet univers dystopique, nous faisons la rencontre d'Adam, un jeune homme solitaire et réservé, hanté par les injustices qui gangrènent sa ville natale. Sa vie bascule le jour où il découvre l'existence des Orphans, une confrérie secrète de guerriers orphelins déterminés à défaire une organisation maléfique menaçant la sécurité du monde. Attiré par leur quête de justice, Adam se joint à eux, espérant enfin trouver sa place et obtenir la reconnaissance qu'il désire tant.

Pourtant, derrière la façade noble des Orphans se cachent des secrets obscurs, des démons du passé qui menacent de les consumer. Dewild nous entraîne dans une aventure palpitante, rythmée par des combats épiques et des révélations saisissantes. L'auteur nous offre un récit riche en émotions, où l'action et l'émotion se mêlent harmonieusement pour créer une expérience de lecture inoubliable.

Ce qui m'a particulièrement marqué dans "Orphan Destiny", c'est la profondeur des personnages. Adam, le héros tourmenté par son passé, est d'une authenticité bouleversante. Son parcours, marqué par la tragédie et la douleur, résonne avec une puissance émotionnelle qui captive le lecteur dès les premières pages. Les Orphans, quant à eux, sont des figures fascinantes, chacun portant ses propres cicatrices et ses propres démons intérieurs.

L'univers créé par Dewild est d'une richesse incroyable, empreint de références culturelles et cinématographiques qui ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire. Les amateurs de super-héros seront comblés par les nombreux clins d'oeil à des franchises emblématiques, tandis que les néophytes seront séduits par l'originalité et la fraîcheur de l'univers proposé.

En conclusion, "Orphan Destiny, Tome 1 : Injuste et noire comme la nuit..." est bien plus qu'un simple roman de fantasy. C'est un voyage envoûtant dans un monde où la lumière lutte contre les ténèbres, où l'espoir émerge de l'obscurité la plus profonde. Dewild nous offre un récit captivant, porté par des personnages inoubliables et une intrigue haletante. Une lecture indispensable pour tous les amateurs d'aventure et de mystère.
"Orphan Destiny" de Dewild est une véritable plongée dans un univers d'urban fantasy, saupoudré de science-fiction, où règne une atmosphère sombre et captivante. Dès les premières pages, l'auteur nous catapulte au coeur d'une bataille épique, dévoilant ainsi l'envers du décor de cet univers complexe. Mais ce n'est là que le début, car rapidement nous faisons la connaissance d'Adam et de sa famille, et les bases de l'histoire se posent avec une fluidité déconcertante, nous permettant de nous immerger pleinement dans le récit.

Dès le départ, j'ai été happé par cette histoire palpitante. L'action est omniprésente, et les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné, nous laissant à peine le temps de reprendre notre souffle. L'univers créé par l'auteur est d'une originalité saisissante, et l'on ne s'ennuie pas un instant tant les péripéties se succèdent avec brio.

Ce qui m'a particulièrement séduit, c'est la plume de Dewild, teintée de sarcasme et riche en références culturelles. Cette touche d'humour et d'érudition apporte une dimension supplémentaire à l'histoire, la rendant d'autant plus immersive.

Pourtant, malgré cette fascination pour l'univers et l'intrigue, j'ai ressenti par moments un léger sentiment de frustration. Certains passages, notamment ceux relatifs à l'entraînement d'Adam, m'ont paru trop succincts. J'aurais aimé en savoir davantage, creuser un peu plus dans les détails pour mieux appréhender cet aspect de l'histoire.

Cependant, cela n'a en rien entaché mon attachement au personnage d'Adam. Son parcours m'a profondément touché, et j'ai éprouvé un réel plaisir à découvrir son évolution au fil des pages. de même, l'univers des Orphan et des Alphabet, où rien n'est tout blanc ou tout noir, m'a captivé. Cette complexité apporte une profondeur supplémentaire à l'histoire, la rendant d'autant plus fascinante.

En conclusion, "Orphan Destiny" est un premier tome prometteur qui saura ravir les amateurs d'univers sombres, imprégnés de violence mais également empreints de profondeur. L'originalité de l'intrigue et la richesse de l'univers en font une lecture rafraîchissante, différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je suis impatient de découvrir la suite des aventures d'Adam et de plonger à nouveau dans cet univers captivant.
Un mélange entre Assassin's Creed, Batman et K2000. Un roman sombre mais sympathique. Une quête de sens après la perte de proches. La naissance de nouvelles alliances. Malgré ses défauts, ce premier roman réussit à donner envie d'en découvrir davantage sur ces organisations secrètes. Les Orphans réussiront-ils toujours à faire face à l'Alphabet ?

L'intrigue prend vite. On sent que les premiers chapitres ne sont que de la mise en place et pour autant les rebondissements sont déjà là. C'est prenant. Cet univers est du genre addictif. le déroulé est plutôt fluide, avec des retournements intéressants créant un rythme qui nous tient en alerte. Je n'ai réalisé que les chapitres étaient de longueurs irrégulières que lorsque je suis revenue en arrière pour vérifier une info. Je venais d'en lire un relativement long sans m'en rendre compte. Une majorité sont relativement longs (15-20 pages).

Ce livre est bourré de références culturelles que j'adore même si je dois admettre, à regret, ne pas toutes les situer. On n'a pas tous la même culture, pas tous les mêmes classiques à l'esprit. du coup, j'ai trouvé dommage que les notes de bas de page ne soient pas plus systématiques. Une mise en page confortable qui me rappelle pourquoi j'ai plaisir à lire au format papier malgré mes mains douloureuses. Avec en plus des visuels inclus en en-tête de chapitre et en coupure de scène.

Il s'agit ici d'une plume atypique. Un style entre courant et soutenu. A tendance métaphorique. Sans oublier le cynisme propre à cet auteur. Des tournures alambiquées qui peuvent perturber la compréhension. le tout offrant un aspect mythique au récit.

Je ne cacherais pas que j'ai, à plusieurs reprises, eu la sensation que le récit s'adressait à une élite à laquelle je n'appartiens pas. Comme si on ne m'avait pas fourni le codex nécessaire pour lire entre les lignes. M'étant moi-même posé la question de l'abandon et de la suite à donner ou non à cette lecture, je peux comprendre qu'un tel inconfort rende certains lecteurs récalcitrants à découvrir la suite malgré l'attrait de l'univers proposé et de l'intrigue. Cette dernière est captivante, ce qui compense. Mais ça serait un “pageturner” si il n'y avait pas ce défaut.

L'une des particularités de l'auteur réside dans ses tentatives d'humour souvent décalées par rapport au contexte. Cela dédramatise le moment, ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, les séquences émotions m'ont parfois laissé un goût d'excessif. En effet, j'ai eu du mal à comprendre la justification, dans le contexte ou la construction des personnages, de ses débordements de larmes.

Il est vrai que quelques maladresses ont perturbé ma lecture, me faisant rebrousser chemin ou décrocher momentanément. Pour autant, l'intrigue m'a, à chaque fois, fait rapidement replonger dans cet univers. J'ai persévéré et j'en suis ravie. L'histoire m'a beaucoup plu. Si la forme doit mûrir dans les prochains tomes, le fond est passionnant. Regorgeant de complots, de manipulations.

C'est un univers sombre que nous propose l'auteur. Digne de Gotham. le tout dans un récit alliant action et révélations. le regard désenchanté que l'auteur pose sur notre monde se ressent dans celui qu'il a créé. Tout comme l'espoir qu'inspire ses orphelins. Ces jeunes gens, en quête d'identité (mention spéciale pour Tao !) se relèvent après chaque difficulté. Ils ne baissent pas les bras et continuent inlassablement d'avancer.

En résumé, un roman à lire avec indulgence dont l'intrigue saura probablement ravir les fans des célèbres univers cités en début de chronique. J'ai apprécié cet univers et le résumé du tome suivant (découvert dans la newsletter de l'auteur) donne envie de savoir quelles péripéties va encore vivre Adam Wilde.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Une très belle surprise avec cette histoire qui nous emporte dés les premières pages dans une aventure sans répit. Adam, comme quasi tous les personnages ont traversé des épreuves sans nom et font preuve d'une immense résilience pour surmonter la noirceur de la nuit, qui est sans aucun doute le reflet de leur propre vie. “la nuit est noire, elle manque de justice” est le crédo de cette confrérie ancestrale qui lutte contre le mal, contre les horreurs subies par le monde. Il y a beaucoup d'images dans ce fantasy et l'auteur ne manque pas de références en matière littéraires, cinématographiques et autres jeux vidéos. Eric draven a fini de me convaincre de la richesse de l'univers de l'auteur. le message derrière toute cette fiction est très fort. Jusqu'ou peut-on supporter l'injustice, la solitude, la violence, le désespoir ? comment s'en sortir, comment aider l'autre, comment accepter sa différence et arrêter de juger ? Ce n'est pas qu'un fantasy parmi d'autre et il mérite que l'on prenne le temps de le lire et de l'entendre... D'un point de vue littéraire, l'écriture est agréable, fluide, soutenue. Les personnages sont nombreux et les mélanges évènements passés et présents s'entrecoupent. L'intrigue est bien ficelée et nous plonge dés les premières pages dans un univers sombre et fort bien décrit.

Non, je suis tout à fait d'accord avec toi. La nuit est noire signifie que l'existence n'est jamais aussi brillante que l'on espérait, ni pour toi, ni pour moi, ni pour aucun être humain sur Terre. Elle est faite d'imperfections, de joies, mais surtout. Elle manque de justice, car de toute évidence, les rouages de la société font qu'il est beaucoup plus simple de rester bien assis, sagement dans la pénombre que d'affronter ses démons.
- La solitude, c'est regarder autour de soi des gens heureux et se poser la question de savoir, à qui nous manquerions, qui aurait peur de nous perdre, qui pourrait ne plus vivre sans nous et subir une réponse similaire à chaque fois.
- Laquelle ?
- Personne.
Nous sommes tous des êtres uniques, avec nos facultés, nos compétences, notre identité, cherchant à donner un sens à cette fugace et pourtant si majestueuse chose que l'on appelle la vie.