Publibook (30/01/2017)
Voici un ouvrage très complet traitant du besoin de reconnaissance. Alors que de nos jours, l'intérêt est plus à le satisfaire et qu'il est légitimé dans ce sens, M.Dhyan nous propose un tout autre voyage, un voyage au cœur de sa nature même: le besoin d'être aimé et d'être considéré comme faisant partie d'un ensemble qui nous inclut, plus qu'un attribut extérieur venant donner corps à une identité qu'il faut défendre pour faire exister. L'auteur qui y voit là le pr... >Voir plus
Que lire après Dis-moi que j'existeVoir plus
Notre société est bien malade et, au lieu de soigner le mal, de l'origine aux conséquences, on s'attache à le cacher, ou pire encore, à accentuer ses conséquences [...] Nous sommes donc bien pris au piège d'un monde totalement virtuel mais la nature même de la vie réelle laisse-t-elle cette possibilité ? Peut-on accomplir le pire pour nourrir la jouissance illusoire d'être quelqu'un ? Peut-on détruire notre demeure qu'est la terre par notre lâcheté à fuir le réel, par notre lâcheté à éviter la révolution intérieure ? Peut-être peut-on y voir là le constat d'une civilisation puérile qui se dit avancée.