AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Samurai Origines tome 4 sur 4

Jean-François Di Giorgio (Autre)Patrick Boutin-Gagné (Autre)
EAN : 9782302093164
52 pages
Soleil (20/04/2022)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Déchiré entre devoir envers sa famille et espoir de devenir l'un des meilleurs sabreurs de l'archipel, ce qui, en cas de victoire, lui permettrait d'entrer au service de sécurité du Shogun, Akio se rend secrètement à Naha. Mais en y pénétrant, il est loin d'imaginer qu'il va provoquer un raz de marée dont les conséquences feront basculer à jamais les destins de son clan...
Que lire après Samurai Origines, tome 4 : L'honneur d'un pèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On retrouve Takeo, le héros de la série Samouraï, enfant vivant isolé dans une ferme avec ses parents et son grand frère. Leur père ne veut surtout pas les voir en ville, la discrétion est le maire mot, mais difficile d'obéir quand on est un jeune qui rêve de combat et d'indépendance.

Dans ce nouveau cycle, Takeo est vraiment petit et le véritable personnage central est son grand frère : Akio. Ce dernier n'en peut plus de cette vie cachée et rêve d'aller en ville pour s'inscrire au dojo.
Apres avoir lu la série mère, on connait un peu le secret de la famille et nous ne serons pas très surpris de la révélation du père à ses deux garçons. Ca se lit bien, et de façon indépendante de la série mère.
Au niveau dessin, changement de dessinateur après les 3 premiers tomes. Pour moi on perd en qualité avec ce trait nerveux et sec, taillant à la serpe les visages.
Commenter  J’apprécie          90
Suite de la jeunesse de Takeo : ici il vit avec sa famille, isolé, loin de tout. Son frère ainé, Akio, rêve de partir et il le fait. Parti à la ville, il est repéré par Rikyu qui va l'aider à apprendre à combattre. Mais son père et Takeo ne vont pas tarder à le retrouver. Histoire d'apprentissage qui nous permet d'en savoir plus sur l'enfance et les origines de Takeo, et la façon dont il est devenu un combattant. Intrigue classique avec un graphisme élégant et de beaux combats. Pas indispensable à la série principale mais complémentaire.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
13 septembre 2022
Ne vous laissez pas rebuter par le graphisme de cet Honneur du père, et n’hésitez pas à plonger dans ce spin-off de Samurai, consacré à Aiko !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang
+ Lire la suite
autres livres classés : japon medievalVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}