Les métalleux tome 1 sur 3

Christian Lerolle (Autre)
Kennes Editions (23/09/2020)
4.12/5   8 notes
On en croise tous les jours, parfois sans le savoir, en rue ou dans les transports en commun. On les reconnaît le plus souvent à leurs cheveux longs et à leurs blousons de cuir bardés d’écussons à la gloire de leurs groupes favoris. Ils aiment le gros son, la musique brute de décoffrage, qu’ils écoutent à s’en faire saigner les oreilles et sur laquelle ils dansent en festival à s’en déboîter l’épaule ou le cou. Mais peutêtre en êtes-vous un vous-même ? On veut parle... >Voir plus
Que lire après Les métalleux, tome 1Voir plus

Spirou et Fantasio

André Franquin

3.88★ (37162)

57 tomes

Voilà de quoi mettre de bonne humeur un dimanche matin (ou n'importe quel autre jour de la semaine, à n'importe quelle heure, hein ! XD)

Du haut de mes 27 balais, je n'ai fait qu'un festoch et deux concerts. Et pourtant, un festoch reste un festoch, un concert reste un concert, et c'est pour ça que je me suis autant marrée à lire cette petite pépite, par ce que ses auteurs ont tapé juste à chaque planche : oui, les metalleux sont sous perf' de bière ; y a toujours une queue de dingue devant les chiottes de filles en festoch, mais pas chez les mecs car ils préfèrent pisser le long d'un mur ou d'un buisson, alignés en rang d'oignons ; les préjugés sur le physique (et nous, metalleux, ne sommes pas les derniers à juger les autres, malgré notre esprit généralement plus ouvert) ; la battle jacket, les vêtements noirs, les pogos et les slams, les cheveux longs...

Bref, si vous affectionnez autant que moi cet univers où il fait bon vivre, vous allez sans aucun doute adorer cette BD. D'ailleurs, il y a tellement à raconter sur le milieu qu'une série entière ne serait pas de trop. Je pense me procurer le second volume d'ici peu ;)
Merci Rich, Chloé O', Lerolle et tonton Zégut pour cet ouvrage pas piqué des hannetons
Je suis tombée sur cette bande-dessinée par hasard et honnêtement, j'en veux au monde de ne jamais en avoir parlé, parce qu'il le fallait ! CETTE BD EST EXTRA !! Vite vite, que je m'approprie le Tome 2 🤩

I wanna rock ! Fan de Metal, de rock ou de musique tout simplement et envie de vous poiler un peu ? Les Métalleux sont là pour ça et vous feront, plus d'une fois, rire de bon coeur avec un rif guitare qui résonne dans votre caboche.
Je ne suis pas du tout objective sur cette BD moi qui suis fan de Metal. 🤘 Cette bd est juste top top et avec énormément de second degré comme je les aime. Les personnages sont super drôles 😁 et on a juste l'envie de se plonge dans une playlist 🎸

Lire un extrait