Ganndal (06/11/2018)
Oumar Kindi et Oumar Kenda sont reçus au BEPC. Mais qu'est-ce qui pousse leur mère à croire qu'Oumar Kindi est poursuivi par une sorcière? et que faire pour échapper à un tel sort? Oumar Kindi est envoyé en Europe. Tantôt chez une tante, tantôt chez une autre, il fuit de ville en ville. Mais la sorcière semble le poursuivre : tantôt sous forme de hanneton, tantôt sous forme de hyène, il n'a d'autre ressource que de rentrer au village se faire libérer par un Maître f... >Voir plus
Que lire après Grand Sanga - Maitre Feticheur, Preneur de SorcierVoir plus
Des jumeaux heureux d'avoir réussi leur BEPC contrairement à leur demi-frère. Et si la co-épouse de leur mère décidait de se venger par jalousie? Et si elle était une sorcière? Voilà qu'Oumar Kindi tombe malade. Et si c'était vrai? Lui aurait - elle jeté un sort? Comment faire pour lui échapper?
Nous les accompagnons dans leur exil à travers le monde pour échapper à la sorcière. Oumar Kindi arrivera t-il à maitriser cette peur qui prend possession de tous ses sens? Finira t-il par croire ce que dit sa mère? Au fait, quels sont les signes qui prouvent qu'il est victime de sorcellerie? Avec beaucoup d'humour et un brin de folie, nous accompagnons ce jeune homme dans sa fuite en avant et dans ses grands moments de doute.
La lecture est aisée et facilitée par les croquis qui ornent chaque page et nous font sourire de cette situation tragi-comique. Les doutes d'Oumar Kindi se forgent de coincidence en coincidence. Et ce grand sorcier que l'on dit renommé, arrivera t-il à trouver celui qui en veut aux jumeaux? Les rituels s'enchaînent ainsi que les désenvoûtements. La vie continue. Oumar arrivera t-il à démêler le vrai du faux? Devra t-il croire le Grand Sanga, Maître féticheur, preneur de sorciers?