babouche à oreille (06/01/2020)
4.43/5   7 notes
Un album avec une version audio
Existe aussi en audio numérique

C'est jour de pique-nique dans la savane ! Au moment du dessert, les animaux se querellent pour découper le gâteau : qui aura la plus grosse part : la part du lion ?

Le plus fort ? Le plus vieux ? Le plus sournois?

Un album humoristique sur la notion de partage pour apprendre à différencier égalité et équité, dès le plus jeune âge. Les illustrations de... >Voir plus
Que lire après La part du lionVoir plus
Un album AUDIO malicieux. Tous les animaux de la savane se trouvent réunis pour un pique-nique géant. On papote à gogo, grogne, feule, miaule, rugit, siffle, barrit en toute décontraction jusqu'à l'arrivée du dessert qui cristallise tous les désirs. La sympathique fête des voisins tourne alors au vinaigre. Les animaux, jusque là très courtois se crêpent le chignon, jouent des coudes (si je puis dire ;-)) et rivalisent d'arguments fallacieux pour revendiquer la part la plus grosse. Pourtant à trop vouloir tirer la couverture à soi, on risque parfois de se faire damer le pion !
Un album qui fera rire les enfants.Ponctué d'une chanson ritournelle très facile à retenir, cet album audio peut également être une occasion ludique d'aborder la numération.
J'écoute des audibles mais il est vrai que je n'avais pas encore essayé avec les monstres. C'est chose faite. Un petit tour en voiture et go, j'ai trouvé ma musique d'ambiance.

Nous, et je dis bien nous avons apprécié notre écoute. Gabin, du haut de ses 4 ans pour la musique qui lui donne envie de bouger son corps comme dirait lui. Nathan pour l'histoire, car la musique bof bof, enfin bon lui, sortie des kids chez pas quoi lol et moi pour l'ensemble.

Vous connaissez l'adage « c'est pas celui qui en parle le plus qui en mange le moins». eh bien voilà, cela résume bien notre histoire. Je vous plante le décor, une savane, un pique-nique avec une jolie nappe rouge remplie de tout un tas de bonnes choses et tous les animaux de la savane : girafe, hippo, lion…

Et des petites bêbêtes surement pas invitée !

Tout commence pour le mieux, c'est la fête, mais voilà, le gâteau arrive. Et comme à la maison tout le monde veut la part la plus grosse. Chacun y va de son commentaire. Même Gabin qui me dit « maman la plus grosse part c'est pour moi lol ! », pour ravir la part : bande de gourmand. Mais tel est pris qui croyait prendre pouff il a disparu.

Là Gabin a rigolé, Nathan a vu le coup arriver et moi j'ai savouré. Lol. L'histoire est truffé de bruit d'ambiance et du cris des animaux. La musique est entraînante et reste bien dans la tête, on la chante encore aujourd'hui.

Au final, une jolie histoire contée, agréable, courte avec une jolie musique qui ne s'oublie pas : un carton plein pour nous!!

Lien : https://nostralectio.blogspo..
Avec son texte malicieux et ses illustrations douces et colorées, l'album est très réussi.
La version audio, aisément accessible via un flash code, offre en outre un véritable complément, entre la lecture du texte, un brin augmenté et bien interprété, les bruitages adéquats et une chanson entraînante !
Ce beau travail d'équipe, concocté par une maison d'édition créative, a tout pour séduire, et amuser, petits et grands !
Je l'ai écouté avec mon fils et nous avons beaucoup aimé cette histoire. Par contre je ne m'attendais pas à recevoir juste un CD audio je m'attendais à un livret à côté pour accompagner la lecture. Un peu déçue sur ce côté-là. Sinon c'est une très belle histoire qui explique le partage et l'égalité. Mon fils est un grand fan des histoires audio comme ça il les écoute quand il le souhaite dans sa chambre.

La tension monte dans la savane : les animaux se disputent la plus grosse part d'un magnifique gâteau !
Pendant ce temps-là, il ne faudrait pas négliger la ruse des fourmis qui, discrètement, oeuvrent à dévorer ni vu ni connu la fameuse pâtisserie.
A noter : le texte audio est plus riche que celui de l'histoire écrite et illustrée car les pleines pages colorées regorgent de détails qui animent la lecture à eux seuls.
Avec son histoire très mignonne et ses illustrations ravissantes, cet album plaît aux enfants comme aux parents. C'est un vrai coup de coeur pour l'humour et la joie de vivre qui s'en dégagent !

Pour télécharger la lecture en musique de ce livre sonore, le lecteur peut utiliser le flash code qui figure dans l'album ou se rendre sur le site www.baboucheaoreille.com

Lien : https://123loisirs.com/livre..

Tous se chamaillent à qui mieux-mieux.

Videos de Pierre Diaz (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Diaz
LE COEUR A MAINS NUES
Résidence du CNL "Auteurs à l'école", menée au collège des Garrigues à Montpellier,  par Isabelle Wlodarczyk, autour du roman Les jours de poudre jaune, publié aux éditions Babouche à oreille.
La résidence a été orchestrée par  Sylvie Julien, documentaliste et  Nathalie Baby-Simonnet, professeure de Français. Elle a été menée avec l'équipe de français, d'espagnol et d'histoire.  Elle a concerné l'ensemble des troisièmes de l'établissement. Cette présentation regroupe des extraits de leurs textes.  La musique est une composition originale de Pierre Diaz, qui a également réalisé la vidéo.
Merci au CNL, à la direction du collège pour leur accueil,  à tous les professeurs pour leur engagement, à Pierre, pour sa musique magnifique et bien sûr aux élèves pour leur talent !
Nous sommes une maison d'édition et produisons des livres en musique; Romans, albums jeunesse, albums documentaires, Livres audio de grands classiques. Nous produisons aussi des livres audio téléchargeables sur notre site www.baboucheaoreille.com ou sur les plateformes Audible, Book d'oreille, Youboox et Munki. Nous réalisons des lectures concerts, vidéo, musique et textes, issues de nos livres ou de grands classiques.