un BEL auteur
Un roman accrocheur dès les premières lignes , une écriture fluide pas trop difficile , une bonne intrigue avec du suspens qui vous donne envie d'aller le retrouver dès que vous avez un moment de libre. Peut être presque trop de rebondissements et quelques un tirés par les cheveux, mais globalement très bien ; un livre à recommander à un ami !
Il faut trouver le temps de lire ce gros pavé mais... cela en vaut la peine!
Mêlé deux romans en un est une idée ingénieuse; d'un côté comment écrire un bon livre et d'un autre l'histoire du livre après avoir suivi les conseils qui précédent chaque chapitre
Un livre incontournable mêlant amour, suspens et amitié et bien sûr une enquête fantastique!
bonne intrigue, bien écrit, on s'attache assez aux personnages et à l'intrigue mais pas 5 étoiles car n'arrive jamais à avoir ce petit grain de folie du roman où vous avez l'impression de vivre la vie du héros
Tous les avis divergent sur ce roman, on va du grand roman au roman pathétique!! comme quoi tout les gouts sont dans la nature.

pour ma part il m'a était conseillé par un grand amateur de polar il m'en a fait de louanges. j'avoue que sans son conseil je ne me serait pas dirigé vers ce livre dont je n'avait pas entendu parlé. je remercie donc cet ami!!!
j'ai passé un super moment pleins d'intrigue, on s'attache d'une façon impressionnante aux personnages en bien comme en mal.
j'ai pour ma par regretter de finir ce livre j'ai pris un grand plaisir a lire ce roman. je le recommande fortement.

Petit bémol a mon gout le roman devient un peu long vers les 3/4 du livre mais heureusement la fin rattrape ce moment d'attente.

Gros coup de coeur !!!

Un bon gros livre, se lit facilement, sans pour autant me laisser un souvenir époustouflant. Ce n'est pas vraiment un polar, on balance entre enquête, et obligation d'un écrivain à fournir un roman à son éditeur. Des liens d'amitié ou pas...
J'ai dévoré ce livre qui 'a tenu en haleine, jusque la fin qui m'a un peu déçue L'auteur a voulu nous mener dans tous les sens et brouiller les pistes, mais du coup la fin arrive un peu péniblement. Mais je ne boude pas mon plaisir ..et on reprendrai bien une tranche.
J'ai dévoré le livre jusqu'à la dernière page, même en ayant une lésion à l'oeil qui me faisait terriblement souffrir et que mon mec désespérait d'attirer mon attention. J'avoue tout de même avoir décroché deux ou trois fois tant les rebondissements et les coups de théâtre étaient incessants. Mais l'envie de "savoir" prenait toujours le dessus.

J'admire le travail d'orfèvre qu'a effectué l'auteur pour construire une telle intrigue ! Quelques passages sont cependant répétitifs car présentés sous différents angles. Globalement, j'ai trouvé le style de Joël Dicker bien rôdé.

Gros bémol par contre pour les échanges entre Harry et Nola qui étaient on ne peut plus gnagnan, à l'eau de rose, sortez les violons et ... plouf ça tombe à l'eau, bye bye la crédibilité (sauf peut-être pour les ultra-romantiques qui vibrent au moindre mot doux).
Lien : http://mademoiselleliberte.c..
Bonne lecture! L'auteur tient son lecteur en haleine jusqu'au bout. Rebondissements garantis tout au long des pages.
Un très bon moment