La vérité sur l'affaire Québert (Oct 2014(Je classe 3.8/5 donc 4/5 Babelio)
Histoire d'une adolescente disparue et dont le corps est découvert 33 ans plus tard.
Accusations, nouvelle enquête, histoire d'amour impossible, rebondissements. le tout dans une petite ville tranquille avec en toile de fonds le métier d'écrivains et de l'édition. Un style d'écriture agréable et une intrigue qui nous tient jusqu'à la fin.
J'ai beaucoup apprécié et eu du regret à le terminer. Un livre à lire à mon avis.
J'ai adoré ce livre du début a la fin. L'intrigue est très bien menée. Un bon moment de lecture.
Je viens de terminer ce livre. Oui c'est un bon livre. Une superbe histoire...
Cependant, c'est un gros pavé et certains passages sont peut être un peu long (j'avoue je m'endormais en plein chapitre).
Arrivé vers la fin, je ne pouvais plus m'arrêter pour savoir qui était le vrai meurtrier.
Je resterais donc mitigée sur ce que je pense du livre mais lui accorde tout de même une bonne note.
Admirablement bien écrit, ce livre est construit à la manière d'un casse-tête dont les morceaux, une fois rassemblée, donne un tout cohérent. L'histoire elle-même est un suspense continu, fait de vraies et de fausses pistes. On est très loin des récits policiers écrits à la va-vite. Un cinq étoiles du récit policier!
Un bon moment passé pendant la lecture de ce livre malgré que je ne sois pas une grande fan du genre : intrigue, rebondissements. Un bon dénouement, on ne s'ennuie pas !
Une mise en abîme réussie, une trame policière solide, des personnages attachants...un bon livre en somme.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Arrivée aux 3/4 du livre, je me suis demandée si je le terminerais. Et puis l'auteur sait nous redonner le goût de nous accrocher jusqu'à la fin qui est plutôt bonne.

Maintenant, est-ce que ce livre m'hérite tout ce battage? Certes, j'ai eu du mal à lâcher ce livre mais le style et la longueur m'ont un peu dérangé.

Etant curieuse, je ne regrette pas ma lecture.
Un roman savoureux, long et dense.
Pas de temps mort, les suspects et rebondissements-découvertes s'enchaînent à un rythme tourbillonnant qui nous laisse à peine le temps d'échafauder des hypothèses.
Chapeau !
Longue mais fascinante histoire! On reste au même endroit avec toujours la même histoire en boucle, mais quel suspens! L'auteur nous fait passer du sourire aux larmes en quelques pages. Je le conseille, mais il ne faut pas hésiter à se lancer dedans dès le début.
Dommage, fin bâclée. Et bientôt "la tâche" ?