Éditeur : Le Mercure de France (25/05/1989)
ésotérisme

emdicanna
  02 septembre 2018
Résumé de l'éditeur :
Marie-Anne Lenormand, pendant cinquante ans, a reçu dans son cabinet de voyance toutes les têtes couronnées et toutes les célébrités de son temps, de la Révolution de 1789 aux Trois Glorieuses. Elle a prédit, entre autres et dans l'ordre, à Danton, Hébert, Saint-Just et Robespierre, leur mort. Arrêtée maintes fois, elle est sortie indemne de toutes les prisons de la capitale, des Madelonnettes à la Petite Force. A sa mort, elle a laissé de nombreux ouvrages, une correspondance importante et surtout un jeu de tarot qui continue d'assurer sa postérité.
Après une brève biographie, cet ouvrage reprend ce jeu de tarot, mélange de cabale, de géomancie et de mythologie. Il en analyse chaque carte et donne leur interprétation, en s'efforçant de rendre cet outil de voyance attrayant comme un jeu. Puis il présente les différents tirages employés par Mademoiselle Lenormand et les explique ; enfin, il livre certains "rituels" de cette voyante étonnante, comme ses talismans.