Autrement (17/01/2008)
Texte de Françoise de Guibert avec une histoire de Sophie Dieuaide et des illustrations de Bruno Heitz.

Grave ou bénigne, la maladie nous touche tous un jour ou l'autre, elle fait partie de l'existence de tous les êtres vivants. La médecine a aidé l'homme à se protéger contre celle-ci, à la combattre de plus en plus efficacement. Mais des maladies sont plus résistantes que d'autres et les soins sont parfois peu accessibles... Dès lors, des questions ... >Voir plus
Que lire après C'est quoi être malade ? Santé, maladie et médecineVoir plus
Santé, maladie et médecine sont expliqués dans
cet excellent documentaire pour les plus grands.
Beaucoup de questions toujours actuelles sont
abordées et permettent de réfléchir à l'avancée
de la médecine en France et dans le monde.
Des textes clairs et concis, émaillés d'anecdotes,
d'extraits de livres et de débats autour des lois.
À partir de 10 ans

Videos de Françoise de Guibert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise de Guibert
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
"La bande à Billy" , Françoise de Guibert et Ronan Badel, éditionsThierry Magnier
Résumé : Avec son chapeau rouge, le jeune Billy a une allure de chef et tout le monde à Quietcity cherche à faire partie de sa bande. Mais Billy est un cow-boy solitaire qui cherche avant tout la tranquillité.