Archives nationales d'outre-mer (10/03/2007)
3.5/5   1 notes

Pierre Savorgnan de Brazza est une des grandes figures de l'expansion coloniale française. Né italien, naturalisé français, très tôt il rêve de partir sur les traces des grands explorateurs comme Richard Francis Burton ou David Livingstone. Fasciné par l'Afrique qui prendra trente ans de sa vie, il va donner à sa patrie d'adoption, à laquelle il sera toujours fidèle, un immense territoire : le Congo. ... >Voir plus
Que lire après Pierre Savorgnan de Brazza : Au coeur du CongoVoir plus
Un ouvrage au format beau livre qui tire tout son intérêt des illustrations. le texte est trop court, un peu four tout, mal structuré et pas très passionnant alors qu'il y avait matière à. Ce belle ouvrage ne remplaceras donc pas une bonne biographie de Savorgnan de Brazza.

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Afrique>Histoire de l'Afrique Centrale (40)