Dans ce hors-série, Victor Dixen nous propose de découvrir les portraits des six candidats masculins du programme Genesis avant de partir. Il s'agit des archives du programme. D'après ce que j'ai vu sur la bookblogo, booktube, ce livre est à lire entre le tome 2 et 3 ! Comme je ne savais pas, je l'ai lu après le tome 3 haha ^^

J'ai bien aimé ce hors-série car il nous permet d'en savoir plus sur les candidats et on a certaines révélations et des précisions sur des révélations du tome 3. Et ça, c'est génial !

Le style d'écriture de Victor Dixen est toujours présent.

Si vous aimé la saga Phobos, franchement n'hésitez pas à lire ce hors-série, ça vaut le coup !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Au tout début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, car on alterne entre les 6 prétendants qui vont être choisis et ce avant le décollage pour mars, donc c'est frustrant. Surtout que c'était mon premier phobos lu. Finalement, j'ai lu ce livre en un jour et demi, tellement c'était addictif. J'ai hâte de découvrir la saga.
Dans ce tome à part, on se consacre d'avantage à la vie des 6 prétendants (Alexeï, Mozart, Kenji, Samson, Marcus et Tao). J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux, sur leur parcours, sur leur vie avant Genesis. On découvre énormément de chose dont on ne parle pas dans les autres tomes de la saga.
Je vous recommande vivement ce roman si vous souhaitez en apprendre d'avantage sur les prétendants du programme Genesis. J'espère qu'un tome spécial sur la vie des 6 filles/prétendantes du programme sortira prochainement !
Après avoir découvert les trois premiers tomes de cette saga, je me devais de découvrir ce hors-série avant de clore la saga avec le quatrième tome prochainement !

Ici, nous avons l'opportunité d'avoir un aperçu des 6 prétendants. Ils ont droit à une nouvelle chacun. Celles-ci nous permettent d'approfondir notre connaissance de ces derniers, d'apprendre à mieux connaître leur passé. C'est une très bonne idée car je trouvais que les prétendants et particulièrement certains d'entre eux, étaient trop effacés dans les 3 autres tomes. Ils ont tous des passés différents et gardent une identité propre. Cela permet de ne pas se lasser, d'autant plus qu'ils cachent tous quelque chose à des degrés de gravité différents.
J'ai également apprécié les passages communs où ils sont dans la vallée de la mort pour leur entraînement ou juste avant le décollage. Cela permet de voir les liens qui ont pu se tisser entre eux, bien que je trouve un peu dommage qu'on n'aborde pas les entraînements. Cela aurait amené des éléments supplémentaires que nous n'avions pas dans la saga principale.
Une nouvelle fois, on peut voir que Serena McBee n'est pas une petite joueuse. Sous ses airs sympathiques avec les 6 prétendants, elle est prête à tout pour que son projet fonctionne, même à se débarrasser des obstacles, à exploiter les faiblesses des candidats allant jusqu'à les manipuler.

Pour conclure, malgré quelques défauts, avec Origines, Victor Dixen vient combler certaines lacunes de sa saga, en mettant en lumière les prétendants ! Ce hors-série était donc nécessaire !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Après avoir dévoré les quatre tomes de la saga, je m'étais décidée à laisser nos héros à leurs aventures.
J'avais bien vu ce livre, sorte de préquel, mais je m'étais dit : pourquoi en rajouter ?
Oui, mais voilà, après plusieurs lectures plan plan et ennuyeuses, celui-ci s'est rappelé à mon bon souvenir, en me chantonnant : « Allez, vas-y, lis-moi ». Et j'ai craqué.
Bon, soyons honnêtes, ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire originale. Alors pourquoi le lire, me direz-vous ? Parce que si, comme moi, vous avez aimé d'amour ces 6 garçons, eh bien, vous serez heureux de les retrouver, et d'en apprendre un peu plus sur eux. de passer encore un peu de temps en leur compagnie, les deux chouchous de l'histoire – Mozart et Marcus- ouvrant et fermant la marche.
Donc que du bonheur d'en avoir appris un peu plus sur les origines de tous ces garçons si attachants.
Il est vraiment bien difficile de décrocher de cette saga ^^
Ce tome-ci a été un réel plaisir à lire.
Le point de vue des garçons est très intéressant, ne connaissant d'eux que ce que voulais bien nous montrer les filles.
Dans ce livre, on découvre le passé de chacun des prétendants.
Cela nous aide à mieux comprendre certaines de leur réactions, et on s'attache d'autant plus à eux selon leur vécu.
Il est vrai que chaque garçon a un lourd passé, mais cela ne fait que renforcer davantage le choix qu'ils ont fait de s'inscrire au programme Genesis.
C'est un tome incontournable.
Je l'ai lu entre le tome 2 et le tome 3 et je pense que c'est un bon timing.
J'ai hâte de pouvoir suivre leurs aventures martiennes!
Je craignais que la forme assez répétitive de ce "hors-série" ne finisse par me lasser, mais cela n'a pas été le cas. La lecture des aventures des garçons apporte beaucoup à l'histoire, elle est même presque indispensable avant de découvrir la suite. Une pépite nécéssaire sur le chemin de Mars !
Un sympathique recueil, qui permet enfin de bien faire la connaissance des garçons. Je déplorais un peu le manque d'approfondissement de ces personnages dans les volumes principaux et c'est maintenant chose faite grâce à ces intéressantes novellas. Je vais maintenant enfin pouvoir me plonger dans le T3 !
Phobos Origines n'est pas la suite directe des aventures de nos douze prétendants. C'est un tome indépendant qui nous dévoile la vie des héros masculins avant qu'ils intègrent le programme Genesis. Nous voici donc plongés dans leur passé, plusieurs mois avant leur grand show sur Mars...

Chacune des six candidatures est différentes et l'auteur s'attarde sur chacune d'entre elles. On découvre la raison de la participation de ces six garçons à l'émission et ce qui les motive à embarquer dans cette grande aventure sans précédent. Nous plongeons chaque fois dans un contexte et un lieu différent. Pourtant l'histoire de nos six héros ont bien un point commun. Mozart, Alexeï, Tao, Kenji, Marcus et Samson n'ont pas eu une vie facile. Trafic de drogue, gang de rues, secte... Leurs histoires respectives ne manquent pas de nous marquer, de nous toucher. Ils ont connus la galère, la perte, la solitude, parfois la violence et en prendre conscience nous permet de nous attacher définitivement à eux.

Après avoir lu les deux premiers tomes, certains d'entre eux restaient bien difficiles à cerner. Si ce hors série n'est pas une lecture obligatoire pour poursuivre la série, il s'est révélé être pour ma part une lecture indispensable pour m'attacher aux garçons. Jusqu'à présent ça n'avait pas été le cas et je trouvais bien dommage de ne pas toujours comprendre leur comportement. Dans ce tome, j'ai découvert six jeunes hommes qui n'ont plus à rien à perdre et ils ont grand besoin de cette seconde chance.

Si notre attention reste focalisée sur les garçons, des petits éléments viennent aussi enrichir l'intrigue de la série. le jeu n'a pas encore commencé qu'un certain personnage est déjà adepte des petites manipulations pendant la préparation de l'émission (je suis sûre que vous savez de qui il s'agit). On est conforté dans l'idée que ce personnage n'a aucune limite, qu'il est prêt à tous les mensonges pour arriver à ses fins et que les six garçons n'ont pas été choisis au hasard...

Verdict : Phobos Origines est un tome de transition nécessaire et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. Les six héros masculins de la série nous sont présentés individuellement et nous découvrons leur passé respectif. Certains d'entre eux ne m'avaient pas tellement marquée dans les tomes précédents et ce récit y a vite remédié. J'ai encore plus hâte de replonger dans leurs aventures sur Mars.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Le programme Genesis a choisi d'envoyer six filles et six garçons sur Mars pour être les premiers à y vivre. le temps du trajet, par le biais de speed-dating, les couples pourront se former. La particularité de ce voyage, de ces rencontres et de cette nouvelle vie sur Mars est que tout, absolument tout sera filmé et retransmis à la télévision sur Terre. Il ne faut donc pas choisir les prétendant(e)s à la légère. D'ailleurs, comment ces choix sont faits? Qui sont les garçons choisis pour peupler la planète rouge? Marcus, Mozart, Alexei et les autres, ont chacun un passé plus ou moins difficile, des secrets... mais qu'est-ce qui pousse ces jeunes garçons à quitter définitivement la Terre?

Phobos Origines est un tome hors-série de la saga Phobos qui contient actuellement 4 tomes. La question cruciale est: à quel moment le lire? Personnellement, j'ai décidé (après avoir vu plusieurs avis) de le lire après le tome 2. Je ne sais pas encore s'il est utile pour bien comprendre le tome 3, mais en tout cas, je déconseille de le lire avant le tome 2 car des petits détails peuvent être spoilés.
Je vais commencer simplement en disant que j'ai adoré cette lecture! Habituellement, je n'accroche pas trop avec les tomes hors-séries ou intermédiaires, mais pour le coup, je trouve que c'est une super idée de la part de l'auteur de nous avoir proposé Phobos Origines. En effet, on y découvre les six garçons du programme avant que celui-ci ne commence. Dans le tome 1, on ne voyait les garçons qu'à travers le regard des filles, dans le tome 2 on a pu en découvrir un petit plus sur leurs personnalités. Mais c'est grâce à Origines que nous découvrons réellement les garçons. On en apprend beaucoup sur chacun d'eux et cela nous permet de mieux comprendre leurs réactions et leurs comportements des tomes précédents. On y découvre leurs secrets mais surtout les raisons qui les ont poussés à partir sur Mars. de plus, nous avons l'occasion de voir comment ce sont passés les auditions des candidats pour le programme. J'ai donc trouvé ce livre super intéressant et vraiment loin d'être inutile!
Le roman est séparé en six parties, une partie pour chaque garçon donc. Et comme pour les autres tomes, les chapitres alternent entre ON avec les auditions filmés, et les chapitres OFF où on découvre les prétendants dans leur vie d'avant. Pour chaque partie le schéma est le même: on découvre l'histoire personnelle des garçons, on y suit les auditions dans leur pays, puis leur rencontre avec Serena, ce qu'il s'est passé pendant l'année d'entraînement, puis l'état d'esprit des garçons avant le décollage. A aucun moment nous sommes perdus pendant la lecture, toutes les informations y sont pour qu'on sache: qui on suit, à quel moment, si c'est filmé ou non... Il y a juste eu un léger cafouillage dans la partie de Marcus où tous les chapitres étaient notés en ON, y compris ceux hors caméra, mais ce n'est qu'un petit détail.
J'ai adoré suivre les personnages, et bizarrement, je me suis attachée à certains d'entre eux qui ne m'avaient pas forcément plus dans les deux premiers tomes, en particulier Samson et Kenji. A l'inverse, d'autres m'ont déplu par leurs attitudes comme Alexei par exemple. Cependant, on peut voir que chacun des six garçons a un lourd passé loin d'être facile, et on peut comprendre ce qui les a poussé à participer au programme.
Le livre se lit extrêmement vite, on est tout de suite accroché et comme l'histoire est déjà connue, il ne faut pas attendre longtemps avant d'être plongé dedans. Cependant, j'ai toujours le même problème par rapport à l'écriture de l'auteur, la narration ne faisant que de la description, toutes les explications sont données dans les dialogues par les personnages, et certaines tirades sont tellement longues dû à trop d'informations, que cela enlève tout le naturel. C'est dommage, mais je pense qu'il faut que je m'y habitue puisque c'est le style d'écriture de cette saga. J'ai également relevé quelques coquilles dans le texte, mais tout comme les erreurs de titre dans le chapitre de Marcus, cela reste certainement une erreur lors de l'édition donc juste un détail.
J'ai donc maintenant hâte de lire le tome 3 de Phobos, afin de retrouver les douze personnages dans leurs aventures sur Mars, surtout maintenant que j'en sais plus sur les garçons. J'ai hâte de voir également, si la lecture d'Origines est utile pour la suite de la saga!
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..