Chronique de Diana

Voilà une saga qui fait mon bonheur et qui me captive de la première à la dernière page. Ce tome est le prélude du tome 1 et 2 et si vous ne les avez pas encore lus, foncez car c'est une tuerie. Pour les autres, ce tome 0 va vous donner une nouvelle dimension.
Ce tome est dédié à nos 6 garçons, même si on les connait dans le show. Leur passé semble bien mystérieux.
Ce roman ne vous donnera pas la clé du l'énigme Phobos mais ça vous permettra d'en apprendre un peu plus sur chacun de nos héros. de connaitre certains de leurs secrets et même de mieux cerner leurs personnalités.
On sait pourquoi ils ont été dans le casting pour cette émission de télé-réalité futuriste. Même si la dimension humaine est omniprésente dans les autres romans, ici elle est le pivot central, la clé de voute et le fait de les découvrir dans l'avant Show TV, ça permet de comprendre les réactions et les ambitions de chacun.
Mars était la porte de sortie d'une vie dont ils ne voulaient plus mais savaient-ils vraiment ce pour quoi ils ont signé ?
Une fois de plus c'est un carton plein pour Victor Dixen, il nous tient en halein d'un bout à l'autre de son roman et on tourne les pages sans s'en apercevoir. J'avais déjà compris que ces personnages étaient complexes et bien loin des apparences premières mais une fois de plus il nous enrichit de nombreux détails qui nous régalent.
Si ce tome ne fait pas avancer l'histoire, elle la renforce et le pire reste maintenant à attendre : le prochain tome qui poussera encore plus loin le lecteur dans cette saga époustouflante.
En résumé, une plume incisive et addictive, une histoire très travaillée, rythmée qui ne laisse pas son lecteur indemne à la sortie. Un véritable coup de coeur pour Phobos qui est un OVNI du genre sans mauvais jeu de mots. Cette saga sort du lot et le travail de l'auteur est plus que remarquable. Si vous ne connaissez pas encore cette histoire, plongez vite direction Mars.

Lien : https://followthereader2016...
Il me faisait de l'oeil dans ma PAL depuis quelques jours… et voilà, j'ai enfin craqué ! Alors que je m'étais promise de d'abord lire mes nouveautés achetées en 2017, j'ai soudain décidé de me replonger dans l'aventure extra-stellaire de Victor Dixen. J'avais adoré les deux premiers tomes et il me fallait bien évidemment découvrir la suite. Mais vu l'épaisseur du tome 3, je me gardais un moment où j'en aurais vraiment envie. Ce moment est enfin arrivé, j'étais prête à retrouver nos voyageurs de l'espace.

Phobos Origines n'est pas une suite direct mais bien un tome intermédiaire. L'éditeur l'a sorti entre le tome 2 et 3 et c'est donc dans cet ordre que j'ai décidé de les lire. Je suis couramment occupée à lire le tome 3 car après être retombée dans l'univers de Victor Dixen, impossible de laisser ce troisième volume sur son étagère. Phobos Origines m'a emmenée loin, très loin… auprès des six héros de cette épopée et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va leur arriver !

Six hommes, six histoires. Ce livre est un aperçu du passé de nos six prétendants (- j'espère qu'une version féminine racontant l'histoire de nos six prétendantes arrivera bientôt en librairie! -), ceux qui vivent maintenant sur Mars avec leur promise. Grâce à ce tome, nous comprenons mieux leur motivation à aller sur Mars, nous découvrons leurs antécédents familiaux mais aussi leur personnalité « d'avant ». J'ai été surprise de voir que ces personnages ont tous eu un passé fort éprouvant. Que ce soit à cause de leurs origines, des conditions dans lesquels ils vivaient voir même des décès qui ont parfois eu lieu dans leur entourage, juste avant de partir… il faut reconnaitre que ces hommes n'ont pas eu une vie facile jusqu'ici.

Et puis… nous découvrons aussi l'implication de Serena McBee dans le processus de sélection, les entourloupes, la psychologie… bref, un petit « préquel » rempli de secrets tous plus intéressants les uns que les autres. Pour vous donner une idée, voici quelques infos sur les nouveaux colons de Mars.

Mozart (Brésil) : faisait croire qu'il travaillait dans une usine alors qu'il est dealer de drogue. Ce n'est pas vraiment de son fait mais il est coincé dans cet environnement et Mars représente sa seule porte de sortie.
Tao (Chine) : avait originellement postulé avec une fille, Xia. le soleil et la lune, le duo de trapézistes qui ne peut pas vivre l'un sans l'autre.
Samson (Nigeria) : est considéré comme un diable dans son pays à cause de ses yeux clairs. Il adore sa mère mais celle-ci n'en a plus pour longtemps. C'est elle qui a posé sa candidature pour Mars.
Kenji (Japon) : est un enfant considéré comme étant l'Elu. Il a été élevé par la secte du temple de l'unification cosmique. Il passe l'ensemble des entretiens avec sa capuche sur la tête pour se protéger des « ondes »…
Alexei (Russie) : se fait appeler Odin par les membres du gang auquel il appartient. C'est une petite frappe qui aime tabasser des gens. Il a toujours des coups et blessures.
Marcus (USA) : est un SDF qui adore la magie et qui passe son temps sur la rue étoilée d'Hollywood.
Le point commun de ces héros : ils sont sans attache. Ils n'ont pas de parents qui veillent sur eux, ni une femme qui les aime. Ils sont jeunes et prêts à tout pour partir loin de chez eux. Ils rêvent de vivre une nouvelle aventure.

Voilà pourquoi Serena les a choisi. Mais pas que… Croyez-moi sur paroles, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Ils restent encore de nombreux secrets qui n'exploseront en pleine figure des autres personnages qu'au cours du volume 3 (ou après peut-être).

Bref, à recommander à tous les fans de la saga « Phobos ». A lire absolument avant le tome 3 (vous comprendrez vite pourquoi). J'ai eu du mal à arrêter ma lecture de ce tome intermédiaire que j'ai dévoré ! Six petites nouvelles, ça passe vite !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Victor Dixen répond à certaines questions que l'on se pose à la fin du tome 2 et c'est vraiment intéressant d'obtenir ses réponses dans un préquel je trouve. La construction du récit n'en est que plus riche et dynamique à mon sens. Alors ce n'est peut-être pas le livre du siècle, ni le meilleur de la série, mais selon moi, il est réussi dans le sens où l'auteur nous apporte réellement des informations concernant l'intrigue principale de la saga et que ce n'est pas juste un tome pour surfer sur la vague du succès (et si c'est le cas, c'est fait de façon intelligente).

Je ne peux donc que vous conseiller de vous lancer dans cette série si ce n'est pas encore fait car avec déjà trois livres sur quatre parus, je n'y ai pas trouvé de déception. Si ça continue comme ça, je pense que je garderai un très bon souvenir de Phobos de Victor Dixen…https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/02/20/origines-phobos-0-victor-dixen/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Avant la parution du troisième et dernier livre de la saga Phobos, Victor Dixen nous permet de patienter en sortant le préquel de sa trilogie, consacré au portrait des six garçons sélectionnés pour l'aventure Genesis.

On aurait pu croire à un livre commercial, écrit « pour faire vendre » sur cette trilogie si prenante et dont on s'est entichée très rapidement. Mais se serait très réducteur de penser cela. Car même si de premier abord on aurait pu penser que c'était un livre inutile, il se révèle fourmiller de mille petits détails qui non seulement permettent de mieux s'attacher aux prétendants en dévoilant une partie de leur passé mais également d'ouvrir d'autres pistes possibles pour de nouvelles intrigues.

Le livre se découpent en six grands chapitres, chacun correspondant à l'un des garçons. le début de chaque chapitre revient sur le passé et le destin de chacun avant de mêler habilement les rencontres et les histoires des protagonistes. Même si le schéma narratif est un peu redondant : histoire passé, élément perturbateur, rencontres avec les responsables casting, secret dévoilé, départ…, la variété et le soin du détail apporté à la narration et à la construction de chaque histoire personnelle ainsi que la finesse dans l'entremêlement des rencontres entre les garçons apportent une fluidité dans la lecture qui est un pur régal.

Chaque portrait donne ainsi à mieux connaître les garçons. Ceux peu développés dans les livres principaux gagnent ainsi en épaisseur (Tao, Kenji et Samson). Alexei gagne en humanité et les deux « beaux-gosses » de l'aventure gagnent en épaisseur. Les intrigues se corsent avec l'apparition de nouveaux personnages et l'on se demandent quel traitement il en sera fait dans le dernier tome.

On supporte ainsi plus facilement la longue attente jusqu'à la parution du tome 3, sans avoir eu l'impression de s'être fait berné en lisant un livre supplémentaire sur une trilogie commerciale.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Quand une série est victime de son succès, faire un hors-série est devenu une mode. Certains permettent de se replonger dans l'univers et de retrouver des personnages qu'on a beaucoup appréciés. Malheureusement la plupart de ceux que j'ai lus restent superficiels et manquent vraiment de profondeur. Pour mon plus grand bonheur « Phobos Origines » se démarque remarquablement !

Je salue le choix qui a été fait par l'auteur Victor Dixen ! Se concentrer sur les prétendants est la meilleure chose à faire puisque contrairement aux prétendantes on n'en savait très peu sur eux. En effet, avec un premier tome qui cachait le point de vue des garçons, le lecteur pouvait se voir facilement frustrer. le second tome a diminué ce sentiment mais les prétendants n'en restaient pas moins intrigants. « Phobos Origines » a donc totalement répondu à mes attentes et c'était avec une immense joie que je me suis plongée dedans.

Ce roman est le préquel de la trilogie « Phobos ». Il est divisé en 6 parties pour relater le passé de nos 6 prétendants. Contrairement à ce que j'imaginais, mes préférences ne se sont pas dirigées vers mes prétendants favoris. L'histoire qui m'a probablement le moins apporté est celle de Mozart car on en savait déjà une bonne partie sur son passé. Celle de Marcus est la plus longue mais je n'ai pas du tout eu la chute que j'imaginais venir, à mon avis elle nous donne rendez-vous dans le dernier tome ! le passé que j'ai pris le plus plaisir à lire est celui de Samson doté d'un rebondissement sensationnel !

Je ne sais pas du tout comment Victor Dixen va s'y prendre pour le dernier tome de la trilogie car ce hors-série est rempli de révélations et pour certaines on ne peut tout simplement pas en faire abstraction. En général un hors-série n'est pas indispensable pour suivre une série et pourtant je ne vois pas comment on peut faire l'impasse sur ce roman qui est bien plus qu'un bonus !

Le dernier volet de la trilogie fera son entrée le 24 novembre et je suis partagée entre enchantement et consternation. Je sens que les rebondissements seront de taille mais comment apprécier ce bonheur quand il est accompagné de ce simple mot « FIN » qui soudain prend une dimension cruelle… Je n'ai plus qu'à me préparer psychologiquement pour atténuer le choc !

Lien : https://bookouioui.wordpress..
J'apprécie énormément Phobos, cette saga se démarque totalement de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce tout nouveau roman préquel qui se déroule lors de la sélection de nos 6 candidats masculins du programme Genesis : Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji et Marcus.

Forcément, ce roman sous forme de préquel est plus court que les 2 premiers tomes, mais il n'empêche que j'ai passé un superbe moment avec. On découvre nos 6 candidats plus en profondeur en découvrant leurs passés, d'où ils viennent, mais on découvre aussi leurs auditions. Grâce à ceci, on cerne beaucoup mieux les personnages on comprend leurs choix et leurs décisions. Victor Dixen a décidé de découper son roman par personnage, nos 6 candidats donc, mais en gardant toujours cette originalité de chapitre en On, Off cette fois devant les caméras ou non (pour Phobos je le rappelle, c'était Champ, Contre-champ, etc). Je dois dire que je suis plutôt étonnée, je ne m'attendais pas spécialement à grand chose de ce roman préquel et pourtant je me suis davantage attachée à nos 6 candidats. Finalement c'était une bonne idée d'écrire ce tome. Leurs profils sont vraiment tous différents, leurs histoires m'ont pas mal touchée, certains plus que d'autres et c'est quelque chose que je ne m'attendais pas à ressentir dans Phobos en vérité. Donc c'est plutôt une bonne surprise. de plus, Victor Dixen garde tout de même un certain mystère pour ne pas spoil l'histoire de Phobos pour ceux qui n'auraient pas encore lu les 2 romans. On retrouve aussi dans ce préquel, tout type de dessins et schémas que j'aimais beaucoup dans Phobos. Ici ce sont certains tests que les candidats ont passés. On peut aussi les faire, ce qui rend le livre d'autant plus attrayant.

En bref, Phobos Origines est vraiment une bonne lecture, même s'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y est beaucoup d'actions, découvrir l'histoire de nos 6 candidats est assez chouette. J'ai été assez étonnée sur le passé de certains. Cela montre une vraie diversité dans leurs profils et c'est vraiment sympa à découvrir, car leurs personnages sont vraiment bien travaillés et Victor Dixen nous le montre encore une fois dans ce préquel. J'ai aussi été pas mal touchée par certaines de leurs histoires et ça je ne m'y attendais pas, donc c'est une bonne surprise. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre la fin de l'année pour Phobos 3.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Alors qu'après la sortie de Phobos et Phobos 2, on nous annonçait un troisième tome, c'est avec un préquel du nom de Phobos Origines que Victor Dixen continue sa saga.

"Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n'étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l'espace..."

Nous allons enfin connaître le mystérieux passé des six garçons qui ont embarqué dans la deuxième navette pour Mars. Chaque histoire se montre différente des autres en de nombreux points, malgré les similitudes de l'âge des protagonistes et l'absence de parents. C'est ainsi que nous apprenons l'histoire de Samson, Kenji et Tao, les trois garçons que nous connaissions le moins après les deux premiers tomes. Découvrir leurs passés très touchants va nous permettre de nous intéresser bien plus à ces personnages fantômes, faisant d'eux des favoris à côté de Mozart et Marcus. Les deux vedettes ne sont pas en reste puisque Victor Dixen nous raconte aussi leurs histoires, mais la surprise sur leur vécu n'était plus à faire. Quant à Alexei, son comportement devient plus compréhensible même s'il reste toujours aussi détestable et caricatural.

Bien sûr, dans Phobos Origines, nous retrouvons aussi Serena, toujours manipulatrice et ayant pensé à tout depuis le début. Par contre, nous n'apercevons pas les filles et je regrette que l'auteur ne leur ait pas accordé de petits chapitres à elles aussi. Ce tome, plus sincère et touchant que les deux premiers (et qui définitivement mon préféré jusqu'ici), nous apporte la connaissance et l'attachement pour les personnages jusqu'ici laissés en arrière plan. Il aurait même été agréable d'y trouver une centaine de pages supplémentaires.

"Vous voulez savoir pourquoi l'espace me fait peur ? Parce que, au fond, malgré nos télescopes surpuissants et nos sondes spatiales high-tech, on n'a aucune idée de ce qui s'y cache réellement."

Dans Phobos Origines, Victor Dixen ne change pas ses habitudes et nous offre deux points de vue différents avec le OFF, c'est-à-dire la vie des garçons pendant les sélections et le ON où ils sont filmés, pendant leurs auditions et une fois choisis comme prétendants. Les images associées à la conquête spatiale, cette fois de tests ou de présentation de Mars, nous apportent toujours un bonus agréable. Phobos Origines se montre aussi accrocheur que ses prédécesseurs et peut se lire après le deuxième tome ou entre le premier et le deuxième. En espérant qu'il annonce un annonce un arrêt de la mise en retrait de Kenji, Tao et Samson. Bien sûr, Victor Dixen ne nous apporte aucune révélation quant aux énigmes de second tome, même s'il y laisse quelques pistes intéressantes. Ma véritable frustration réside dans le fait que - pour moi - les tomes ne se suffisent pas à eux-mêmes. Ils se complètent les uns aux autres, "logeant" le lecteur à tous se les procurer.

"La magie est dans l'oeil de celui qui regarde."

En conclusion, Phobos Origines est mon tome préféré de la saga Phobos, permettant aux lecteurs de s'attacher aux garçons, qu'ils aient té mis en avant ou non dans les deux premiers tomes. Victor Dixen réalise une fois encore un véritable page-turner en usant des schémas classiques de la littérature Young Adult.
Lien : http://laura-passage.com/pho..
J'étais curieuse de découvrir Phobos Origines car jusqu'ici on ignorait beaucoup de choses sur les garçons de l'émission. Victor Dixen propose donc avec ce livre six portraits pour découvrir Marcus, Mozart, Alexeï, Samson, Kenji et Tao. Six histoires d'une cinquantaine de pages qui nous en apprennent beaucoup et éclairent quelques mystères.
Phobos Origines fut une lecture intéressante et prenante. Victor Dixen ne cherche pas simplement à surfer sur le succès mais propose un roman riche et complet qui nous permet de voir la grande diversité des parcours des prétendants de l'émission de Génésis. On espère qu'il fera de même pour les filles !
Lien : http://www.lirado.fr/phobos-..
🚀👨🏻‍🚀🌌 There's a starman waiting in the sky 🌌👨🏻‍🚀🚀

Tout comme les 2 1ers tomes (j'ai pas encore lu le 3 et le 4), j'ai tout de suite été choppée par le slip par la plume de Victor Dixen, comme à chaque fois 💜

Je regrettais de pas connaître assez les garçons, me voilà servie 😂

Et si ce tome n'est pas indispensable, il apporte un sacré + pour les comprendre 💜

On assiste à la sélection Genesis, pour chacun des 6 charmants prétendants 🔥

On voit ce qu'ils cachent (c'est pas joli 🙄), ceux qu'ils sont vraiment (des gros cons pour certains 🤣), leurs histoires, pourquoi c'est vital pour eux d'aller sur Mars 💘

On arrive mieux à comprendre pourquoi cette p*te de Serena les a choisi...

Elle les tient par les noisettes 🐿️, ils feraient TOUT pour partir 😱

J'ai pu m'attacher à des persos qui m'avaient laissé indifférente dans les tomes 1 et 2 😅

Forcément, à part Marcus et Mozart (et Alexei le con, un pote à Fitz du cul, assurément), les autres étaient laissés de côté 😕

Mozart, je le sens toujours pas, il y a un truc qui me dérange chez lui... Et mon gros nez me trompe rarement 🤣

Tao, le pauvre pitchoune, m'a fait trop de peine et son histoire est vraiment triste... Coeur sur lui 💜

Sanson, anecdotique dans les 2 1ers tomes, je l'ai beaucoup aimé 😁 Par contre... Serena... Rah je vais t'arracher les yeux avec une petite cuillère 🤬

Alexei, je l'aime pas du tout, il a de gros soucis de gestion de la colère et c'est un gros macho 😅

Kenji, celui dont je me sens le plus proche, autiste, il est la rationalité incarnée... Mais il cache quelque chose de vraiment énorme, depuis son enfance, élevé pour aller sur Mars 🤔

Marcus, le BG qui fait des tours de magie et qui ÉVIDEMMENT cache un secret disons... Mortel 🤣

J'ai hâte de lire le tome 3 et en même temps non, parce que j'ai vu beaucoup d'avis négatifs dessus 😭
C'est très intéressant de connaitre le passé des héros masculins que l'on a pas eu dans la série normale. Les profils des filles avaient bien été détaillés par contre . Ca se lit très vite mais c'est aussi prenant que les autres livres de la saga. Comme il n'y a que les garçons il vaut mieux ne le lire qu'entre le tome 3 et le tome 4.