Le Prequel de Phobos coté garçon se lit avec plaisir surtout si on a apprécier les tome précédemment publié .
Il nous permette de mieux comprendre la psychologie des personnages et certains de leurs choix .
Il est d'ailleurs imperatif de le lire avant le tome trois, sinon on risque de se 'cassé' pas mal de plaisir, et de surprise .
Il m'aura aussi permit de revoir mon jugement sur certain protagoniste . Rien de mieux que d'avoir tout le debut de l'histoire pour comprendre les décisions qui seront prise lors du troisième tome .

IL S'AGIT D'UN HORS-SÉRIE DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je pense que je n'ai pas besoin de vous dire à quel point PHOBOS est MA SAGA PRÉFÉRÉE de tous les temps ? Bien alors, venons en à l'essentiel de ce hors-série consacré aux six prétendants du programme Génésis, c'est-à-dire : Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji et Marcus.

Dans ce hors-série, chaque chapitre est consacré sur le passé d'un prétendant. On commence très fort avec Mozart qui provient du Brésil. Dès le premier tome, j'avais hâte d'en apprendre plus sur ce personnage mystérieux et quelque peu dangereux. En effet, il a un lourd passé et il est prêt à tout pour intégrer le programme Génésis, car pour lui, l'espace est le symbole de sa liberté.

On enchaîne avec Tao qui vient de Chine. On découvre son ancienne vie d'acrobate dans un cirque et comment il s'est retrouvé en fauteuil roulant pour toujours. C'est l'histoire des prétendants qui m'a le plus touché tant la vie de ce personnage ne l'a pas épargné.

Samson vient du Nigeria et son histoire m'a touché. C'est une personne qui a toujours été considérée comme différente et il subit les jugements et les regards méprisants des gens de son village.

Concernant Alexeï, il a toujours grandi en Russie, on comprend mieux son comportement un peu agressif du fait de son passé. C'est le prétendant que j'apprécie le moins et j'avoue que son histoire ne m'a pas plus touché que cela, même s'il n'a pas eu une belle enfance.

Venons en à Kenji du Japon, LE personnage, un peu effacé dans l'histoire, à la fois silencieux et invisible. Je ne l'apprécie pas plus que cela mais j'ai beaucoup aimé l'originalité de son histoire, car je ne l'ai pas vue venir.

Enfin, nous terminons avec LE meilleur prétendant que j'affectionne depuis le début : Marcus qui vient tout droit des Etats-Unis. À la fois charmant et charmeur, il nous envoûte avec sa magie. Je dois avouer que je m'attendais à autre chose concernant son passé, quelque chose de plus dramatique. J'aime énormément le personnage de Marcus suivi de près par Mozart, j'ai un peu de mal à les départager.

Ce hors-série nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur les prétendants et de découvrir le chemin qu'ils ont dû parcourir pour réussir à intégrer le programme Génésis. Ils ont tous une vie compliquée, ils aspirent à échapper à leur passé et assouvir leur rêve de liberté. Un tome que j'ai adoré découvrir et je recommande de le lire entre le tome 2 et le tome 3 (ordre chronologique de sa sortie), car la fin nous laisse bouche bée avec des questions et une réelle impatience ! J'espère qu'un hors-série sur les six prétendantes est prévu, car j'aimerais vraiment découvrir leur passé.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Voici un hors série comme je les aime. Non obligatoire, mais Utile !

Car, il faut le dire, dans le tome 1 et le tome 2 de cette série, nous avons une majorité de points de vue féminins et je trouve que ce hors série aide grandement à comprendre les hommes de cette aventure. Personnellement, j'ai adoré découvrir ces personnages avant leur sélection, leurs motivations, leurs aventures et mésaventures.

L'ayant lu avant le tome 2, j'ai même trouvé que cela permettait de faire le lien avec plusieurs scènes qui se passent dans le tome 2, et qui autrement resteraient plus floues.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, et puis ça reste un hors série, mais j'ai vraiment aimé ma lecture. le seul reproche que je ferai à ce tome c'est son prix, car je m'attends souvent à ce que les hors séries soient beaucoup moins chers que le reste de la série, mais ce n'est pas bien grave :)

Bref, un hors série pas si petit que ça (300 pages quand même) qui nous en apprend plus sur les personnages masculins de l'aventure, et cela, sans jamais nous ennuyer. Aucun regret dans cette lecture, que je trouve très utile et que je conseille de lire après le tome 1 mais avant le tome 2 :-)

Lien : http://imanbooks.blogspot.ca..
J'avais déjà lu les premiers tomes de la saga Phobos que j'avais bien aimé.
Alors, j'ai réservé Phobos Origines à ma médiathèque.
Le roman se compose de 6 parties, 1 pour chaque garçon ( Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji et Marcus). Ainsi, cela nous permet d'en savoir plus sur les 6 élus du programme Genesis. Maintenant que l'on sait leur passé, on comprend mieux leurs actions et les choix qu'ils ont effectué. On en sait plus sur eux, car la saga est plus centrée sur les filles surtout Eléonor.
Chaque partie est intéressante même si certaine m'ont semblé plus longue que d'autres. Surtout la dernière pour moi ( celle de Marcus) qui m'a semblé assez irréaliste.
Ce livre est intéressant pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les personnages de Phobos qui paraissent très mystérieux dans les deux premiers tomes! Mais si vous voulez commencer par les origines, je vous conseille de lire au moins le premier tome parce que vous ne comprendrez pas tout.

En somme, le recueil de nouvelles apporte des éclaircissements indispensables à la série initiale car les textes viennent combler quelques lacunes du texte. On découvre les origines des garçons, leurs histoires et comment et pourquoi ils en sont arrivés à postuler au programme Genesis. Si on découvre tout cela avec plaisir, j'ai un peu regretté que ces éléments ne soient pas inclus normalement dans la série et que l'on soit obligé d'en passer par un, voire deux recueils de nouvelles annexes.
Lien : https://encresetcalames.word..
Voilà, je viens de quitter les 6 prétendants de l'aventure Génésis, et plus généralement l'aventure en elle-même pour le moment (je vais patienter un peu avant de démarrer la lecture du dernier tome).
Encore une fois, je reste un peu sur ma faim... S'il a été agréable d'avoir cette petite aparté et de découvrir une facette autre des garçons, j'ai trouvé que Victor Dixen nous en donnait trop peu. le livre est divisé en 6 parties, chacune composée de petites scènes situées avant le décollage pour Mars; nous retrouvons certaines de ces scènes à travers le point de vue de plusieurs garçons. Nous sommes donc mis à l'écart de tout ce qui peut se passer entre ces scènes et ne pouvons pas savoir ce qui est vrai ou non dans ce que nous lisons. Par exemple, j'aurai aimer apprendre comment ****** connaît l'existence du rapport Noé avant le décollage. de plus, il aurait été intéressant d'avoir plus d'interactions entre les garçons.
Cette petite pause dans le programme nous amène tout de même à comprendre, voire apprécier un peu plus certains garçons mais soulève, à mon sens plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. C'est donc même légèrement frustrée que j'ai tourné la dernière page.
Au final, je pense que la lecture du dernier tome me permettra de savoir si cet inter-tome était vraiment indispensable ou non.
Une lecture mitigée qui est pourtant dans une bonne continuité du premier tome de la saga. Seulement hormis pour Kenji, le livre n'apporte que peu de renseignements, cher payé pour si peu. Bref, un bon livre pour les adeptes mais il ne faut pas s'y attarder si vous n'avez pas aimé Phobos one :)

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Samedi dernier, aux Imaginales, j'ai pu découvrir en avant première ce hors-série que je me suis empressée de dévorer. Moi qui me plaignais de ne pas réussir à m'attacher aux personnages, ici on en sait enfin plus sur certains prétendants ! Ce hors-série (qui peut d'ailleurs se lire à n'importe quel moment car le secret de Marcus, par exemple, est toujours bien gardé) s'avère donc essentiel selon moi pour comprendre les personnages sur lesquels les deux premiers tomes ne s'attardent finalement pas beaucoup.

Le livre est découpé en six, chaque partie suivant un personnage différent. Comme dans les deux premiers Phobos, Victor Dixen accorde une grande importance à la télé-réalité : ainsi, chaque histoire alterne les moments filmés (ON) qui constituent les archives du programme, et les moments non filmés (OFF) qui nous en dévoilent beaucoup sur chaque personnage.

Mozart et son histoire avant l'embarquement est le premier que l'on découvre, alors que le livre se finit sur Marcus. Ce sont les personnages dont on en sait le plus avant de se lancer dans Phobos : Origines mais j'ai vraiment adoré pouvoir me plonger encore plus dans leur passé. On sent que Victor Dixen n'avait pas forcément autant pensé aux autres, je pense notamment à Alexei que je n'arrive toujours pas à comprendre, son histoire ne justifiant pas son comportement que je trouve assez insupportable. Gros coup de coeur pour Samson, son histoire est celle qui m'a le plus emporté car c'est l'une des plus injustes et tristes avec celle de Tao. Mais le passé que j'attendais le plus était celui de Kenji, certainement le personnage le plus mystérieux de la série et pour cause : déjà sur la Terre il ne vivait pas vraiment dans le même monde que les autres. Je crois que c'est devenu mon préféré !

Le récit est aussi entrecoupé de divers tests sur tablette auxquels ont du répondre les personnages. J'ai trouvé ça vraiment sympa de pouvoir nous aussi tenter d'y répondre, même si ce sont des pièges assez classiques. Ils donnent une dimension vraiment réelle au livre.

J'aime toujours autant la façon que l'auteur a d'écrire. Ca se dévore, c'est juste et efficace. Il sait définitivement bien décrire les passages filmés en jouant avec les coupures et les différentes prises de vues. On sait directement quand on est ON et quand on est OFF sans même lire les informations au début de chaque chapitre.

J'avais peur que ce hors-série soit redondant et pas spécialement utile, et au final je ne saurais imaginer la série sans ! C'est vraiment un tome qui nous apporte de nombreuses informations, des informations essentielles pour comprendre les garçons et s'y attacher. Moi en tout cas, j'ai enfin trouvé mon chouchou ! C'est un hors-série qui allège vraiment l'attente du troisième tome tant il est intéressant et essentiel de le lire. Je vous conseillerai même de lire ce hors-série après le premier tome, vous n'en apprécierez que plus le deuxième.
Lien : http://bookshowl.blogspot.fr..
J'ai vraiment adoré ce 5ème tome de cette saga vraiment génial. Comme vous le savez j'avais déjà adoré lire les 4 tomes précédents, et ce tome m'a permis de me replonger au sein de cette univers que j'avais adoré ! Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'il nous permet de découvrir qui sont réellement les 6 prétendants qui sont monter dans l'espace. J'ai trouvé vraiment ce concept génial !
Et voilà, avec ce prequel je clôture définitivement cette saga qui m'a fait voyager aux confins de l'univers. J'ai beaucoup aimé ce tome où on en apprend plus sur le passé des six prétendants. Bien sûr on connaît déjà une partie de leur histoire mais avoir tous ces détails sur leur vie ça m'a fait les aimer encore plus. Les passages sur Mozart et Marcus m'ont mis les larmes aux yeux, ils ont toujours été mes chouchous de l'aventure. Je trouve quand même que le destin le plus tragique c'est celui de Tao et ça m'a fait énormément de peine. Les chapitres sur Samson étaient rythmés et je ne m'attendais pas à autant de douleur dans sa vie passée, on ne connaissait pas autant d'éléments sur sa vie donc c'était vraiment chouette. Ce que j'ai appris sur Kenji c'est à quel point il a été manipulé et ça m'a énormément énervé. Enfin, je n'accroche toujours pas avec le personnage d'Alexeï, trop colérique à mon goût, mais ce tome permet de me réconcilier un peu avec lui, il y a quand même de bonnes facettes dans sa personnalité et un passé pas si évident que ça. de plus, j'ai adoré les moments où ils étaient tous ensemble ! J'avoue avoir pleuré et dévoré ce roman, non seulement parce qu'il y avait plusieurs passages tristes mais aussi parce qu'avec la fin de ma lecture je dis au revoir à ces personnages charismatiques et incroyables que j'ai adoré découvrir. Par la suite, je pense lire les BDs parce que c'est trop dur de réellement quitter cet univers ! ❤