Thi Bich Doan (Autre)François Martin (VII) (Autre)Alain Connes (Autre)
Books on Demand (03/11/2020)
La synchronicité est une évidence et un mystère. Également appelée coïncidence signifiante, son interprétation va du simple hasard à la providence miraculeuse. Quelle est son intérêt et son utilité dans la vie quotidienne ? Quel est son sens profond et sa portée universelle ? Autour de ces questions les deux auteurs dialoguent, étudiant la manière dont les synchronicités ont impacté et transformé leur existence. Entre théorie scientifique et conscience intuitive, il... >Voir plus
Que lire après À l'heure des synchronicitésVoir plus
Afin de bien comprendre ce que peut être une coïncidence signifiante, autrement dit une synchronicité, le livre commence par une histoire vraie et étonnante qui, pour la personne qui l'a vécu, peut avoir un impact d'une grande importance dans sa vie, dans sa façon de voir le monde ou elle n'en sera que troublée ne sachant quoi penser.

Ayant vécu toutes sortes de synchronicité, Thi Bich Doan et François Martin ont voulu partager dans ce livre leurs réflexions, leurs expériences et ce que ces synchronicités leur ont apporté dans leur vie, jusqu'à transformer cette dernière.

Chacun à leur tour décrit comment les synchronicités sont intervenues dans leur parcours jusqu'à les faire se rencontrer, partageant ainsi leur savoir, leurs expériences et leurs points communs à travers des anecdotes ordinaires, mais reliées à d'étonnantes synchronicités qu'ils ont pu interpréter et utiliser.

Au fur et à mesure de la lecture, nous assistons à cette période de transition, de cette rationalité au lâcher-prise, que vivent les auteurs quand les synchronicités interviennent de plus en plus, bousculant ainsi leur manière de penser et leur évolution professionnelle.

Cet échange est d'une richesse incroyable, car, tout en évoquant ces évènements qui sont venus bouleverser leur vie, ils nous livrent également leur manière d'appréhender et de comprendre le phénomène de la synchronicité en commentant quelques extraits de la correspondance de ces deux grands penseurs : le psychanalyste Carl Gustav Jung et le physicien Wolfgang Pauli, dont la collaboration donna naissance au concept de synchronicité initié par Jung.

« Nos actes (nos choix) déclencheraient des phénomènes synchronistiques dont nous n'avons pas le contrôle. Autrement dit, comme une conséquence de nos actes, un événement synchronistique provient probablement d'une source qui n'est pas dans l'espace-temps. »

Et c'est bien ce que nous comprenons en lisant cet ouvrage dans lequel les auteurs nous expliquent à l'aide d'exemples simples ce florilège de ces différentes synchronicités, des plus ténues aux plus remarquables, qui peuvent surgir dans notre vie et comment nous pouvons les accueillir afin de les laisser nous aider, nous guider pour notre plus grand bénéfice. À l'heure actuelle, voilà un livre qui tombe à point nommé !

Retrouvez plus d'infos sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Je me laisse guider par la synchronicité, et ne laisse pas les attentes entraver mon chemin.