Les aventures d'Anouk et Benji tome 3 sur 6
EAN : 9782092556320
Nathan (02/04/2015)
3.64/5   7 notes
Cannes, pendant le festival de cinéma. Le chien comédien de la milliardaire Lady Nougat a disparu. Anouk doit retrouver le petit cabot vedette avant la montée des marches. La fillette enquête, toujours accompagnée de son fidèle compagnon, le husky Benji.
Que lire après Les aventures d'Anouk et Benji, tome 3 : Enquête sur la CroisetteVoir plus
Intrépide, malicieuse et aidée du flair de son doggy préféré, Benji, la jeune Anouk a tout d'un petit Sherlock Holmes en herbe. Surtout quand une star canine du cinéma a disparu !

Qui mieux que notre équipe de choc peut résoudre cette enquête ?

Le rythme est donné par la talentueuse Mymi Doinet (auteure des Animaux de Lou, notamment) : indices, suspects, rebondissements, le suspens est intact et il faut attendre la fin pour découvrir le mystère de la disparition de Théodore, chien superstar.

Ce que j'aime : la qualité du texte, fluide, drôle et facile à lire, et surtout les répliques de Lady Nougat, la maîtresse de ce petit Jack Russel, qui ne peut s'empêcher de placer une référence aux nombres.

Malin pour retenir des expressions comme “être sur son 31”, “faire les 400 coups” et “être tiré à 4 épingles”.

Des personnages attachants dans un univers graphique proche de celui de Mélanie Allag pour Lou… Anouk pourrait presque être sa grande soeur ou sa cousine…

Un plus : une collection qui permet de suivre les différentes aventures de nos ces deux complices.
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
Fin de l'année dernière, je faisais la connaissance d'Anouk et Benji, aux éditions Nathan ! J'avais beaucoup aimé les deux premières aventures de ce chouette duo. Voici donc leur dernière aventure :

- Enquête sur la croisette : Anouk et Benji sont à Cannes pour le festival. Lady Nougat, affolée, déclare à la police que son chien Théodore (entre autre star d'un film nommé) est porté disparu. Comme la police semble peu s'intéresser à cette affaire, Anouk et Benji décide d'enquêter de leur côté. Sur la plage, il trouve la laisse et le collier du chien, mais point de Théodore. Leur enquête va les emmener à différents endroits, notamment dans un camion de toilettage pour chien mais également auprès d'une diseuse de bonnes aventures ! Vont-ils retrouver Théodore à temps pour gravir les marches du festival ?

A la fin de ce court roman, l'auteure nous indique que l'idée de base de cette histoire provient du petit chien dans le film "The Artist". Je trouve cette anecdote assez sympa !

J'apprécie le fait que les chiens soient mis à l'honneur dans cette histoire. ça nous change un peu des chats ... ;)

Concernant le style de l'auteure, j'aime toujours autant les petits jeux de mots que nous glissent l'auteure par ci par là. ça me fait toujours sourire et ça c'est un bon point !

Quant aux illustrations de Glen Chapron, j'adhère toujours autant. Mymi Doinet et Glen Chapron, c'est vraiment un duo qui fonctionne bien et qui j'espère le restera longtemps !

Et enfin, j'ai hâte de découvrir la prochaine enquête de ce drôle de binôme !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Une fois de plus, nos deux héros se lancent dans une enquête périlleuse. L'histoire, facile à lire, est un bon prétexte pour véhiculer des valeurs telles que le respect des animaux, la droiture…. Les illustrations mettent -par le jeu des éclairages et des contrastes des couleurs- astucieusement les personnages en avant.
Les aventures d'Anouk et Benji, enquête sur la Croisette de la formidable Mymi Doinet et illustré par Glen Chapron dans la collection Premiers Romans. Les aventures de l'adorable Anouk et son husky Benji ! Cannes, pendant le festival de cinéma. le chien comédien de la milliardaire Lady Nougat a disparu. Vite, Anouk doit retrouver le petit cabot vedette avant la montée des marches. La fillette enquête, toujours accompagnée de son fidèle compagnon, le husky Benji. Mais attention, un gang dépeceur de chiens sème la terreur dans la région ! Toujours un grand bonheur de retrouver les enquêtes de ce drôle de duo ! Cette aventure en 48 pages ( avec un découpage en 6 chapitres, pour aller au rythme de chaque petit lecteur ! ) est proposée au prix de 5.70 euros.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..