ISBN : 209255641X
Éditeur : Nathan (04/06/2015)

Aujourd'hui, c'est piscine pour les CP de l'école Plume-Poil-Patte ! Mais Carotte, la lapine, n'a pas du tout envie de se mouiller les oreilles. Elle ne sait pas nager et elle a un peu peur de l'eau !

Lizouzou
  08 mars 2016
- Tu flottes, Carotte ! : Aujourd'hui les élèves de CP s'en vont à la piscine. Tous semblent pressés d'y être, surtout Caramel qui ne cesse de parler. Mais ce n'est pas le cas de Carotte la lapine, qui n'aime pas trop l'eau. Va-t-elle réussir à entrer dans l'eau avec ses camarades ?
Je retrouve avec plaisir les divers élèves de cette chouette série signée Mymi Doinet et très bien illustrée par Nathalie Choux.
Cette fois deux personnages sont mis en avant : Roméo le renardeau qui enchaine les maladresses, et Carotte qui a terriblement peur de la séance de piscine. Petit à petit, le jeune lecteur apprend à connaître un peu mieux les copains du CP.
J'aime cette série car elle aborde des points importants de la scolarité d'un enfant. La photo de classe est généralement un bon moment, mais personnellement je n'ai pas forcément de très bons souvenirs des cours de sport à la piscine. Mymi Doinet trouve les bons mots pour raconter ce quotidien scolaire et Nathalie Choux les retranscrit visuellement très bien.
On s'accroche assez vite à ces élèves qui au passage représente différents animaux.
Bref, deux nouveaux épisodes qui plairont à coup sûr !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
MellysBook
  13 juillet 2015
Encore un bon livre de Mymy Doinet, à deux voix grâce aux bulles. Pour rappel, l'adulte (ou le grand(e) frère ou soeur) lit le texte et l'apprenti lecteur lit les petites bulles..
L'histoire est très sympathique et les animaux mis en scène sont tous mignons. Ils sont taquins, mais pas méchants.
Un bon support pour rassurer une première sortie à la piscine. Sur le même thème, vous pouvez retrouver "Gafi à la piscine".
Le livre a de très belles illustrations rigolotes.
Tous les enfants adoreront ce livre!
Lien : http://univers-livresques-en..
bouma
  24 avril 2016
Une petite lecture pour les débutants autour des séances de piscine avec l'école. Elle aborde les angoisses des enfants face à l'eau au travers du personnage d'une jeune lapine. L'histoire plaira aux enfants de CP qui se reconnaitront dans l'un ou l'autre des personnages.
Lien : http://boumabib.fr
lectureenfantparent
  02 octobre 2017
Une collection idéale pour les premiers pas en lecture avec de jolies illustrations et un univers qui parle aux enfants.
Lien : https://lectureenfantparent...
boumabouma   24 avril 2016
Carotte tremble devant l'entrée de la piscine. Et s'il y avait des requins dans l'eau ? Caramel, le singe, raconte qu'ils aiment surtout croquer les longues oreilles.