Erick Bonnier (07/10/2021)
4.12/5   4 notes
Michel, la cinquantaine, est un employé modeste. Marié, deux enfants, il mène une existence paisible dans une petite maison au creux des Ardennes.
Charlie a 76 ans. Quand il ne joue pas de la batterie avec les Rolling Stones, il s’occupe avec son épouse d’un élevage de pur-sang dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Par un étrange coup du sort, ces deux trajectoires à l’opposé l’une de l’autre vont entrer en collision vingt-quatre heures durant, en mars 20... >Voir plus
Que lire après Je suis Charlie WattsVoir plus
Je tiens à remercier tout d'abord Babelio et la maison d'éditions Erick Bonnier pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique"

Ce livre c'est l'histoire de Michel , une personne comme vous ou moi , qui se réveille un bon matin , dans le corps du batteur du plus célèbre groupe du monde les Rolling Stones pour un concert historique à Cuba. le reste je vous le laisse le découvrir , voyager à travers ce groupe formé il y a bientôt soixante ans, revenir sur certains albums et anecdotes croustillantes de ce band qui a traversé toutes ces décennies tout sauf calmement , et aussi préparer et participer à ce gigantesque concert dans la peau de Charlie watts .
Tout l'ensemble est conté dans une belle écriture riche tout en étant fluide et avec une touche d'humour. un livre sympa pour tout amateur des rolling stones mais aussi les autres .

Très sympa ce petit livre. On entre dans l'intrigue comme on se glisse dans un gant : Michel se réveille dans le corps de Charlie Watts le jour de l'historique concert des Rolling Stones à Cuba, en 2016, Charlie qu'il admire pour son style, son chic, son calme face à l'exubérance de Mick, sa sobriété, sa vie calme à la campagne loin des projecteurs paparazzi. L'écriture est fluide, agréable et on se prend à dérouler la journée, à égrainer les souvenirs de Charlie (et Michel) en pointillé, sur ce mythique groupe, à attendre le dénouement .Ça se lit vite et ça fait du bien.
Juste le titre me gêne un peu , Je suis Charlie (Watts ou pas), ne me rappelle pas de très bons souvenirs. Je ne suis pas Charlie Watts aurait été plus juste ...
Dans le cadre de l'opération "Masse Critique", première participation pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir ce petit roman très sympa. Merci à Babelio !!!
En tant que fan des Stones et du rock en général, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit roman.
En 2 mots, Michel, Français quinquagénaire habitant un petit village des Ardennes se réveille un beau jour dans un palace à Cuba dans le corps de Charlie Watts, le célèbre batteur des Rolling Stones.
Les souvenirs de la vie sans histoire de Michel se mélangent au quotidien de Charlie, méga-star du Rock. Ce chassé-croisé entre ces 2 vies à première vue si différentes est très intéressant et touchant. J'ai passé un chouette moment... et je n'ai pas pu résisté au plaisir de regarder le mythique concert des Stones à La Havane à la fin de ma lecture.